La nouvelle Citroen C1

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Nouvelle Citroen C1 Prendre la vie du bon coté

Nouvelle Citroën C1 Prendre la vie du bon coté : lancée en 2005, la Citroën c1 a été commercialisée à 760000 exemplaires. Un best seller que la marque compte bien renouveler avec ce nouveau modèle plus complet et plus moderne.

Les amateurs de petits gabarits devraient y trouver leur compte. La petite citadine de Citroën Promet beaucoup : tant du point de vue du style, du confort que de la technologie. Avec ce nouveau modèle, le constructeur entend bien faire oublier les reproches adressés à la première version.

Armée pour affronter la concurrence, dont la nouvelle Renault Twingo, la Toyota Aygo ou encore la Peugeot 108, la nouvelle C1 dévoile une silhouette énergique, en 3 ou 5 portes, des dimensions compactes, 3.46 mètres et une technologie évoluée qui passe par une tablette tactile 7 pouces avec l'offre miror screen. Proposée en huit teintes extérieures, la C1 joue également la carte de la personnalisation avec des coloris bitons.

Une version découvrable est également proposée sous le nom Airscape. un toit souple et coulissant de 80 x76, se commande électriquement. La Citroen C1 dispose de trois motorisations essence de dernière génération : le VTI 68 proposé en boite de vitesse manuelle ou pilotée ETG, le e-VTI 68 Airdream BVM et le VTI 82 BVM de la famille Puretech. Des moteurs économiques et écologiques. Les prix proposés par Citroen s'échelonnent de 9950 à 15400 € pour la version la plus riche de la gamme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.