la connectivite des voitures est elle dangereuse

La connectivité automobile est elle dangereuse ?

La connectivité des voitures est elle dangereuse ?
On le dis depuis quelques mois les constructeurs s’y mettent et les géants du secteurs, google et Apple s’y intéressent fortement en plus pour plusieurs raisons.
Bien entendu comme dans toutes innovations il y a des cotés positifs et d’autres moins. Selon certains scientifiques et études, l’utilisation d’internet dans les véhicules n’est pas sans risque . Selon le professeur Ian Spence de l’université de Toronto qui a soumis des volontaires à des tests des réflexions alors qu’ils conduisaient. Les réflexes au volants s’en sont ressentis, et un seconde de perdu au volant peu coûter cher.
La connectivité est de plus en plus à la mode, et Peugeot, Renault et Citroen la proposent en option, pas seulement les marques premium.
Il ne faudrait pas non plus tomber dans l’excès, car les GPS existent bel et bien, et nous font gagner du temps et de l’argent et sont déjà connectés.
D’autres part on pourrait imaginer que si la voiture est connectée cela devrait empêcher le conducteur de tenir son téléphone à la main pour envoyer des SMS ? Ce qui est interdit.

University of Toronto research warns against Wi-Fi in cars

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.