La Qoros 3 Hatch en présentation à Genève

Qoros 3 hatchback révélée à Genève

Qoros est très fier d’avoir vu sa 3 Sedan, sa berline compacte à coffre recevoir le titre de voiture la plus sûr en 2013 par l’organisme EuroNCAP. Il ne remet le couvert avec sa version, Hatch, c’est à dire avec un hayon sans coffre plus conforme aux attentes des clients européens. Pour cela la Qoros 3 Hatch possède de nouveaux panneaux latéraux arrière et un hayon. Elle possède la base technique modulaire que la Sedan avec deux moteurs essences de 1.6 litres de cylindrée, un atmosphérique et l’autre turbocompressé. Le client aura le choix entre une boite de vitesse automatique à double embrayages ou manuelle à 6 rapports.

Le nouveau modèle de la marque chinoise Qoros rejoint la version à trois portes de la berline, revendique un espace intérieur de premier ordre

La berline Qoros 3 a fait ses débuts mondiaux au salon de Genève.

La nouvelle berline du segment C s’inspire fortement du style de la berline Qoros 3 et est conçue pour paraître jeune et sportive. La berline 3 est basée sur la même plate-forme modulaire que sa grande soeur de berline mais comporte de nouveaux pied millieux et arrière ainsi qu’une nouvelle traverse de toit arrière, qui selon Qoros aide à maintenir la rigidité.

Les deux voitures partagent également le même empattement, mais le hayon est 177 mm plus court que la berline. Qoros dit qu’en gardant l’empattement relativement long de la berline, la Qoros 3 Hatch offrira «un espace intérieur généreux pour un véhicule dans le segment des voitures compact».

La berline et la Hatch partagent également les mêmes moteurs 1,6 litre à aspiration naturelle et turbocompressés, offerts en ligue avec une boîte manuelle à six vitesses et une transmission automatique à double embrayage en option. Les chiffres de performance pour la berline n’ont pas encore été révélés, mais le moteur atmosphérique de 1,6 litre de 124 ch est suffisant pour propulser la berline Qoros 3 à 100 km/h en 11,6 secondes, passant à 9,7 secondes lorsqu’il est alimenté par le moteur turbo de 154 ch.

En plus de son nouveau hayon arrière, la Qoros 3 Hatch est dotée de nouvelles grappes de feux arrière, d’une nouvelle calandre, d’un nouveau pare-chocs et de différents phares antibrouillard qui le distinguent de la berline. Qoros dit que ces éléments créent un « visage plus audacieux » pour le hayon.

À l’intérieur, la berline à cinq places partage beaucoup de ses caractéristiques avec la berline, bien que de nouvelles combinaisons de couleurs et de nouveaux matériaux aient été ajoutés. Un système d’infodivertissement à écran tactile de huit pouces est inclus en standard.

En vedette dans la suite d’infotainment de la 3 est QorosCloud, qui offre des services basés sur 3G comme la surveillance des véhicules, les réseaux sociaux et la «navigation améliorée».

Les Qoros 3 à hayon seront disponibles avec quatre niveaux d’équipement au lancement, avec les modèles Essence d’entrée de gamme recevant le démarrage sans clé et la climatisation en standard. La gamme Expérience ajoute un contrôle de la température à deux zones, une garniture en cuir et une caméra de stationnement arrière. Les modèles Experience Plus bénéficient d’un grand toit ouvrant en verre.

Au sommet de la gamme, la finition Elegance ajoute un régulateur de vitesse, des sièges avant chauffants, une entrée sans clé et un système anti-vol amélioré.

Aucune information sur les prix n’a encore été divulguée, mais la berline Qoros 3 surpasse la MG 6 de près de 600 € en Chine, les prix commençant à 119 900 RMB (14100 €).

La berline 3 a reçu le score le plus élevé de l’Euro NCAP en 2013, Qoros devenant la première marque chinoise à atteindre la cote de sécurité cinq étoiles.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.