Essai Peugeot 3008 Hybrid4 sur la neige

test-peugeot-3008-hybrid4-tignes-neige-carideal-mandataire-automobile.gif

Pendant que #Peugeot organisait ses essais de présentation de sa gamme #Hybrid4 et #gripcontrol on a pu essayer un 3008 dans la neige des Bauges au dessus de Chambéry

Le Peugeot 3008 HYBRID4 est aussi bien en ville qu’à la neige !

On sait bien que cela fait rire les fans de Quattro de vouloir comparer une vrai quatre roues motrices à un système HYBRID4 de chez PEUGEOT, mais allez savoir ?
Pour bien comprendre le système HYBRID4, il faut se souvenir que le moteur diesel de 163 ch transmet sa puissance aux roues avant, tandis que le moteur électrique de 37 ch installé sur l’essieu arrière fait tourner les roues arrières. La puissance cumulée est alors de 200 ch.

Ca glissait bien cette semaine pour monter à 1300 m.
On a pu donc comparer tranquillement un soir après la fermeture, le 3008 HYBRID4, à monospace traditionnel, et aussi à un Citroen C-Crosser que nous avions en stock ainsi que d’autres voitures avant la séance ski de fond.
Si certain décrie la boite robotisée ETG6 de PSA et la juge trop lente… () (la 3008 n’est pas une voiture de course) la motorisation électrique gomme en grande partie les passages de vitesse surtout en montée.
Couverte de neige ou pas la Peugeot 3008 HYBRID4 assure, le système réagit au quart de tour, et transmet la puissance nécessaire aux roues quand il le faut, c’est un vrai plaisir.
La voiture est précise et dynamique grâce à une excellente gestion de l’électronique et une bonne répartition des masses, et accroche bien dans les virages. On sent nettement le moteur électrique « pousser », rien à voir avec un monospace classique qui aura tendance à délester de l’arrière et tirer tout droit. La berline ne peut rivaliser en sorti de virage.
Si l’on compare à notre Citroen C-Crosser, un vrai 4×4, le 3008 assure d’excellente performance en accélération, mais sera plus agile dans les virages et en relance, que le trop lourd et pataud C-Crosser. Il faut bien dire que l’efficacité de l’ensemble et sa simplicité y compris de la boite ETG6 fait des merveilles.
Le Peugeot 3008 HYBRID4 n’est pas un vrai 4×4, il faut pas s’y tromper il n’a pas ses capacité de franchissement, mais il offre des caractéristiques techniques diablement intéressantes pour le Prix et surtout SECURISANTES.

/ Achat Peugeot 3008 HYBRID4 moins chère avec Carideal Mandataire

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.