La course à la voiture autonome sans chauffeur

Voiture autonome sans chauffeur Nissan Leaf
Voiture autonome sans chauffeur Nissan Leaf

La course à la voiture autonome sans chauffeur a commencé entre les constructeurs

Nissan Leaf a reçu au salon des hautes technologies CEATEC la plus haute distinction pour sa voiture autonome sans chauffeur

Ca y est c’est parti tous les constructeurs vont se « tirer la bourre » pour mettre au point leur voiture autonome sans chauffeur, Apple, Google sont dans la danse aussi et ne veulent pas louper le marché. Toyota a annoncé qu’il présenterait une voiture capable de gérer automatiquement la distance avec celle de devant en 2015.
Mercedes a fait rouler une S500 entre Mannheim et Pforzheim en Allemagne pendant 100 km en plein circulation sans chauffeur.
il ne s’agit pas d’une première car La Google car le fait déjà et le Névada et la Californie sont des états pionnier en la matière aux USA.
Pourtant Mercedes précise que sa S500 n’a pas trop été modifiée et qu’elle utilisait déjà nombres d’équipements disponibles au catalogue.

Valéo qui travaille sur le sujet a pourtant précisé que la voiture autonome sans chauffeur qui roulerait seul à 50 km/h dans les rues de Paris n’était pas pour demain !

Le président de Ford a d’ailleurs publiquement raillé l’annonce de Mercedes en se moquant qu’on ne pouvait pas encore détecter la neige et qu’un tel véhicule coûte entre 600 000 et 700 000 €.

Le gouvernement français veut des voitures autonomes sans chauffeur d’ici à 2020

La France veut dévellopper la voiture autonome sans chauffeur pour relancer l’automobile comme il l’a annoncé dans son plan « La nouvelle France Industrielle ».

Un certain nombres de problèmes techniques sont encore à résoudre :

Comment gérer les piétons, comment détecter les panneaux de signalisations, comment fixer la vitesse limite, comment reprendre le véhicule en main ? Afin de gérer la sécurité il faudra maitriser l’automatisation : la précision de la géolocalisation ? comment gérer les situations inattendues ? Et à quel prix ? bref on a compris que ce n’était pas pour tout de suite.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.