citroen cactus annonce le style de citroen

Citroen Cactus annonce le style de Citroen

Citroen Cactus annonce le nouveau style de Citroen. le premier Concept car C-Cactus a été présenté en 2007. Depuis quelques mois Citroen nous présente le Cactus tout court qui préfigure sans doute ce que sera le C4 Cactus, qui mise sur la simplicité et le look moderne et à la mode d’un SUV : voici ce que sera la ligne C de la Marque Citroen.

Depuis 2009 Citroen travaille et met en priorité en avant sa nouvelle marque haut de gamme DS qui connait le succès avec ses DS3, DS4 et DS5.
Les marges ainsi dégagée vont pouvoir lui permettre d’envisager la refonte de sa gamme d’origine C1, C2, C3, C4 et C5 sous un nouveau label : la ligne C.

Le Cactus est le premier modèle de la future ligne C et sera dévoilé en février 2014 pour une commercialisation en Juin 2014. d’une longueur de 4.21 m le C4 Cactus reposera sur la plateforme technique de la Peugeot 2008. Ce nouveau modèle sera fabriqué à Madrid. Il s’intercalera entre le C3 Picasso et le C4 Picasso.

Alexandre Malval, le resposable du Style de la ligne C le dit  » Le C4 cactus sera un contre-pied
. Il s’adressera à ceux qui veulent vivre la voiture autrement, simplement et avec beaucoup de praticité.
Aérienne et horizontale, la planche de bord mise sur deux écrans, l’un pour l’instrumentalisation et l’autre tactile pour l’ensemble des fonctions.

Le style rappelle une ancêtre la Méhari.
On notera la présence d’une banquette avant à deux places seulement pour des raisons de sécurité.
Le concept car est équipé de la technologie Hybrid Air qui ne vera le jour qu’en 2016.
La gamme définitive du Citroen C4 Cactus devrait être motorisée par les moteurs 1.2 THP 110 et 130 ch et du bloc 1.6 e-hdi 92 et BlueHDI 120 ch.

Ils seront disponibles en boite mécanique et robotisée.
Citroen a breveté un système de protection en caoutchouc gonflé à l’air nommé Airbump afin de protéger les flancs de la belle.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.