PSA recrute Carlos Tavares

carlos tavares blog carideal mandataire automobile

Carlos Tavares ancien directeur général de Renault évincé de Renault cet été par Carlos Ghosn

PSA en train de recruter Carlos Tavares.
C’est une bonne chose pour la France et le groupe PSA, il semblerait que PSA nous ai entendu à ce sujet … LOL .
PSA ne devrait pas tarder à l’annoncer officiellement.
Il va dans un premier temps prendre la place de Numéro deux derrière Philippe Varin puis le remplacer éventuellement l’année prochaine à l’initiative de celui-ci. Il semblerait que le nom de Carlos Tavares soit très bien accueilli par la communauté automobile & financière, ce qui est un point important car PSA va devoir lever 3 ou 4 Milliard d’euros pour retrouver du cash et continuer son expansion internationale.
On compte sur lui pour éviter de donner trop de pouvoir à Dongfeng, si dans le même temps Général Motors pouvait sortir du capital après le fameux « coup de l’Iran » que le gouvernement français n’avait pas vu venir (on fera d’ailleurs un billet sur ce sujet épineux de la concurrence politique étatique des USA.

A relire notre billet sur ce sujet :
/ Ingénieur VS Financier lequel pour diriger un constructeur automobile ?
source figaro.fr

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.