Essai nouvelle Peugeot 308

Essai Nouvelle Peugeot 308
Essai Nouvelle Peugeot 308

Essai nouvelle Peugeot 308 elle Monte en Gamme

La nouvelle Peugeot 308 monte en gamme. Elle est plus chic et propose plus de technologie et contient ses prix.
L’ancienne 308 marquait le pas, seulement 16367 de vendus pendant les six premiers mois de l’année en France. A moins que les clients ai attendu la nouvelle mouture et ses arguments implacables. La nouvelle 308 a un style plus épuré, une ligne très moderne mais qui inspire la qualité tel la concurrence premium Audi A3 ou Volvo V40.

Essai nouvelle Peugeot 308 : de gros progrès en carrosserie mais pas que.

Peugeot a su choisir des matériaux de très bonne qualité mais aussi un agencement d’habitacle qui risque de faire référence avec ce que le constructeur appelle le i-cokpit, des compteurs tête haute, placés au-dessus de la ligne du volant, une planche de bord très moderne avec un grand écran tactile de 10″.
Peugeot a épuré le style, comme les commandes de chauffage et de climatisation sont regroupées sur la tablette tactile.
La banquette arrière se rabat au format 2/3 1/3 qui triple le volume du coffre. Tous les passagers sont à la fête car bien qu’elle soit plus courte de 3 cm, la nouvelle 308 utilise la nouvelle plateforme du cousin C4 Picasso qui possède un empattement plus important ce qui permet de mieux loger les jambes à l’arrière.
La 308 est aussi plus légère ce qui lui confère plus d’agilité et ses suspension douce agrémentent le tout.

Essai Nouvelle Peugeot 308 plus de technologie

Elle propose des applications internet moyennant un abonnement avec une clé 3G.
La nouvelle Peugeot 308 pourra proposer aux choix suivant les versions de accès et démarrage mains libres, régulateur de vitesse actif avec alerte de collision et freinage automatique d’urgence, surveillance d’angle mort et caméra de recul. Le petit volant de la 308 fait des merveilles. La voiture est doté de l’excellent système Stop & Start, le meilleur du marché, qui qui coupe le moteur en dessous de 20 km/h et le redémarre sans le moindre à-coup, le bloc 1.6 e-HDI de 115 ch qui reste assez nerveux.
Il est donné à 3.7 litres au 100 km en cycle normalisé, dans la vraie vie elle fera 4.7 litres aux 100 km, grâce entre autre à la baisse de poids de 140 kg. En 2014 on aura droit à des moteurs diesels BlueHDI aux normes Euro 6 en dessous de 85 g de CO2 ainsi qu’au trois cylindres turbo 1.2 THP.
Suite à cet essai nouvelle Peugeot 308, Il semblerait bien que Peugeot ai réussi son coup avec cette nouvelle 308 et ses tarifs très bien étudiés.
La Peugeot 308 est fabriquée à Sochaux, et sera ensuite, fin 2014, fabriquée en Chine pour y être commercialisée.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.