BMW 435i Coupé Essai

bmw-435i-carideal-mandataire-automobile.jpg

BMW 435i Coupé BVA8

BMW veut différencier encore plus son coupé de sa berline, c’est pourquoi il prend l’appellation de série 4, traditionnellement plus racé et plus sportif, le 435i l’est encore plus.
Un nouveau nom avec des 420d ou 435i, BMW se renouvelle dans ses appellation comme après les série 1. Ce qui différencie la série 3 de la série 4 ? Tout ! sauf le capot qui est le même. Elle est plus large de 2 cm et plus basse de 7 cm, le nez est rablé et le coffre de taille. La série 4 est proposée de 4350 à 4900 € de plus que la berline. Mais pour ce tarif plus élevé elle en offre plus : bi-xénon dés le premier niveau de finition.
On pourra choisir des options spécifiques comme les feux 100 % LED.
Le coupé série 4 bénéficie d’un design intérieur très soigné. La planche de bord est rigoureusement identique à celle de la berline série 3.
Comme sur la berline l’empattement s’allonge de 5 cm et profite à l’espace aux jambes à l’arrière, mais la garde au toit y est un peu juste.
Le système iDrive Professionnel avec une molette tactile pour écrire une adresse ou un numéro de téléphone comme avec un stylo.
Le comportement routier est plus vif grâce à une hauteur de caisse baissée de 10 mm et des voies plus larges, et bras de renfort dans les trains roulants, tout ce qu’il faut pour emmener ce beau moteur 3.0 turbo de 306 ch. Il pousse fort de 1200 à 7000 tr/min, mais …. on ne l’entend pas. La Boite automatique à 8 rapports est rapide en mode manuel, douce en mode auto, mais lente à la réaction en mode sport.
Bizard pour une propulsion, mais le châssis est sous-vireur.
Il faut éviter les jantes de 19 « trop dures » ainsi que les suspensions pilotées qui a tendance à « pomper » en mode confort, et le mode sport est trop ferme, ce n’est pas une M4….
Il y a seulement deux moteur de disponibles, mais les 420i de 184 ch, 430d de 258 ch, et 435d xDrive de 313 ch, ne devraient pas tarder, en attendant justement la M4 et son nouveau six cylindres.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.