la consommation de carburant en baisse

La consommation de carburant en baisse

La consommation de carburant en baisse. On constate que les voitures consomme de moins en moins : -1.2 % en 2012 selon le compte des transports en 2012.
On peut y discerner deux tendances distinctes :
1-La consommation unitaire des véhicules diesels a baissé de 1.4 %, mais celle des voitures essence a augmentée de 0.4 % (le carburant SP 95 E10 continue sa progression, il coûte moins chèr, mais a un moindre pouvoir calorifique, ce qui augmente la consommation des voitures).
2- Les conducteurs ont changés leur comportement au volant, le prix des carburants élevé, la pression des radars, la situation économique du pays, ces facteurs qui aident le conducteurs à ralentir.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.