le nuancier en mal de couleur dans l automobile

Le nuancier en mal de Couleur dans l’automobile

Le nuancier en mal de Couleur dans l’automobile. le géant de la peinture et de la chimie en général BASF vient de livrer ses statistiques le blanc et le noir sont les couleurs les plus vendus dans le monde automobile en Europe.
Par contre aux états unis les clients s’affranchissent des dogmes et se lancent dans la couleur. L’europe reste donc conservateur tandis que le nouveau monde est à l’avant garde. Le groupe de chimie prédit l’émergence d’un gris particulier, d’un élégant noir avec un subtil look métalisée et d’un « audacieux jaune/vert offrant un sentiment plus canaille ». Joli programme.
La société Dupont peinture précise elle, qu’en 2012, le blanc recouvrait 24% des voitures neuves vendues, le noir 23%, le gris 15%, l’argenté 14%, le bleu 8%, et le marron le rouge ou le beige 6%.
Plus on monte en gamme plus les clients réclamment le noir.
PPG autre géant de la peinture automobile, nous confirme qu’il faut 3 à 4 ans d’étude avant son introduction. On apprend aussi que si le blanc fait un carton en ce moment dans l’automobile, en Europe, c’est à cause des produits Apple qui étaient surtout vendu dans cette couleur il y a 10 ans sic.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.