Vehicule electrique et borne de recharge

Véhicules électriques et bornes de recharge

Les voitures électriques se vendent peu… faute à leur prix, elles sont chères, et au manque de bornes de recharge électrique. Le Gouvernement français a débloqué 50 Millions d’euros pour augmenter le nombre de points de recharge.
Certains état investissent plus que d’autres.
On peut dire que les clients ne se pressent pas dans les showroom pour commander leur voitures électriques, seulement 5945 véhicules électriques vendu en cinq mois de 2013, y-compris les véhicules utilitaires.
Le gouvernement avait prévu 25500 pour 2013… on en est loin, sans compter les voitures hybrides rechargeables.
L’état a mis les bouchés doubles en un an, le nombre de prise de recharge est passé de 1500 à plus de 6643 dans 1944 stations… mais est compris dans ce chiffre les prises d’Autolib’ à Paris et celles des concessionnaires Renault qui ont du s’équipé pour la Zoé.
Si on ne compte que les prises indépendantes, hors captives Renault, il n’en reste que 1600 et mal répartis sur le térritoire.
La France a un développement plus lent que ses voisins alors que son électricité est la moins chère et la plus propre.
Mr Arnaud de Montebourd a déclaré vouloir porter le nombre de prise à 10 000 environ d’ici à la fin de l’année. Pourtant le précédent gouvernement voulait en implanter 400000 d’ici à 2020.

Une autre erreur
La France s’est isolée en Europe, en effet les députés ont choisi de rendre obligatoire des prises électriques de type 3, c’est à dire sécurisées par des trappes « shutter » comme pour votre lave-linge par exemple.
Tous les autres pays européens ont choisi des bornes de type 2, sans trappe. Les industriels allemands ont aussi choisis ce standard qui a été normalisé par Bruxelles.
Renault estime que cette erreur peut limiter le développement des voitures électriques. Les voitures françaises, donc ne se rechargent que sur une prise qui n’est utilisé nul part ailleurs.

/ http://fr.chargemap.com/

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.