fiscalite automobile taxe poids lourds

Fiscalité automobile : Taxe poids Lourds reportée

Fiscalité automobile : Taxe poids Lourds reportée. On vient juste de l’apprendre suite à la publication du projet de loi de finance de 2014, la taxe poids lourds qui devait rentrer en vigueur le 1er octobre a été reportée au 1er janvier 2014. Cette taxe qui concerne uniquement le transport routier devait rapporter 1.2 Milliard d’euros par an à l’Etat.
Selon Eco-Mouv qui gère la collecte de cette taxe seulement 200000 camions étaient équipés du fameux boitier sur les 800000 concernés.

Normalement à partir du 1er octobre 2013, les poids lourds seront taxés sur certains tronçons routiers, hors autoroute. La taxe sera au kilomètre parcouru et en fonction du type de camion et de son attelage de ses émissions etc. Chaque camion se ra donc équipé d’un badge spécifique tenant compte de ses caractéristiques propres. Le transporteur recevra une facture en fin de mois qui devrait augmenter le coût du transport de 3.7%. Le ministère de l’écologie veut relativiser son impacte argant que le prix du transport ne représente que 10% du prix de la marchandise aux consommateurs… Mais dites moi , Si le prix du transport passe à 13.5% le consommateur va bien payer 3.5% de plus non ?

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.