peugeot 308 r concept car 270 ch

Peugeot 308 R Concept Car 270 ch

Peugeot 308 R Concept Car 270 ch. Peugeot vient de relancer la griffe GTI sur sa 208 forte de 200 ch. Les rumeurs courraient bon train sur une version musclée de la nouvelle 308. Son nouveau style, ses nouvelles ambitions, chasser sur les terres de la Volkswagen Golf, laissait présager l’arrivée d’un modèle phare. On voit ici la présentation du concept car, mais on sait que Peugeot sport est en charge du développement du modèle de série. La 308 R récupère le moteur de la RCZ le 1.6 THP de 270 ch, qui est le moteur de série avec le plus fort rendement, 170 ch/L. Il devrait savoir rester économe 145g de CO2 au km et seulement 6.3 L/100km. La 308 R voit son assiette baisser de 26 mm et sa puissance passera aux seules roues avant via un différentiel à glissement limité Torsen. Les freins entre autres seront revus à la hausse pour stopper la bête avec des disque de plus grand diamètre. Peugeot veut ainsi marquer son territoire face aux constructeurs allemands.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.