Peugeot 3008 d’occasion

Peugeot 3008 d'occasion
Peugeot 3008 d’occasion

Guide d’achat du Peugeot 3008 d’occasion

Peugeot a appliqué à son SUV le 3008 les mêmes recettes que Nissan à Son Qashqai, un véhicule « moche » mais pétrit de qualités. La présentation du PEUGEOT 3008 D’OCCASION est soignée et la large console valorise le « pilote ». Les passagers arrières ont de la place, le coffre du Peugeot 3008 d’occasion est moyen mais pas pratique, du à sa hauteur de chargement et à cette partie basse du coffre au dessus du parechoc qui à la façon d’un pick-up doit s’abaisser afin de charger le coffre, ce qui nous éloigne de la partie de chargement : pas pratique du tout. Le Peugeot 3008 d’occasion est confortable sauf à basse vitesse ou l’on sent toutes les imperfections de la route.

Le Peugeot 3008 d’occasion à Vivre

Le Peugeot 3008 d’occasion est bien insonorisé, aussi bien pour la motorisation que ce qui est des bruits de roulement. La filtration sonore est très bien réalisée. Une fois de plus à mon avis le succès de ce 3008 est certainement dû à son poste de conduite très valorisant pour le conducteur. Question ergonomie, tout est fait pour le conducteur qui a toutes les commandes directement sous la main et même orientées vers lui. Les versions haut de gamme proposent même des boutons style aviation, toggle switches. Il manque cependant de l’espace à l’intérieur, azussi bien pour les passager que pour le rangement, la faute au gros tunel centrale qui mange l’espace.

On pourra cependant regretter cependant son poids un peu trop élevé.

Bon bilan fiabilité / qualité pour le 3008 qui à part certaines de ses vannes EGR ne présente pas de défauts récurrents ou majeurs. Il faudra penser à souscrire une extension de garantie afin de se prémunir contre tout risque éventuel de panne.
On pourra trouver en voiture d’occasion des Peugeot 3008 d’occasion 1.6 HDI 110 Premium Pack 4×2 de 2010 avec 80000 km à 15000 €.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.