Renault Scenic Scenic 3 restylé

N.S Carideal

Updated on:

Renault Scenic 3
Renault Scenic 3

Le nouveau Renault Scenic 3 deux fois restylé en quelques mois

Renault a sans doute peur de la concurrence du nouveau C4 Picasso qui arrive et vient de restylé pour la deuxième fois son Scenic en quelques mois. Malgré la concurrence rude, et qui a su se renouveler sur le marché des monospaces, les Ford C-Max, Kia Carens, Mercedes Classe B, Opel zafira, Volkswagen Touran, et Toyota Verso, le Scénic 3 reste en tête des ventes de son segment des monospaces en France.
Malgré les changements esthétiques  du Scenic 3, il n'y a aucun changement technique. Le moteur DCI 130 est à son aise et tout son attirail technologique, pompe à huile pilotée, vanne EGR refroidie, température moteur pilotée, injection de dernier crie, lui permet d'offrir un très bon agrément, mais reste creux en dessous de 1500 tr/min ce qui gène les relances du monospace d'autant plus qu'il est chargé avec la famille et les bagages.
Ce moteur associé au châssis dynamique du Scenic 3 comblera le conducteur avec sa direction précise, son freinage mordant. Seul le Ford C-Max pourrait suivre.

Relisez notre essai du Renault Scenic VS nouveau Citroen C4 Picasso
Le confort aux places arrières du Scenic 3, sera pourtant plus ferme, et on regrette toujours, la place du milieu toujours plus étroite. Il est étonnant que Renault n'ai jamais pensé à changer cela, véritable handicap pour un monospace que de ne pouvoir y installer trois sièges auto par exemple.
Le Scenic 3 n'est pas avare de rangement avec ses trappes dans le plancher, tiroirs sous les sièges et autre grand bac central coulissant qui permettent d'enfourner jusque 86 litres supplémentaires.
Le Renault Scenic reste cher en finition Bose il est proposé en DCI 130 à 31100 € face à la concurrence surtout asiatique et au nouveau Citroen C4 Picasso qui arrive.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.