Toyota refuse le nouveau gaz de clim

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Toyota refuse le nouveau gaz de clim
Toyota refuse le nouveau gaz de clim

 

Toyota suit la position de mercedes et refuse le nouveau gaz de clim

Toyota refuse le nouveau gaz de Clim.
Toyota vient de déclarer, hier 23/8/2013 par la voix de son porte parole, qu'il renonçait à l'utilisation du nouveau gaz de climatisation imposé par la réglementation européenne le R1234yf. Toyota c'est pas n'importe qui... c'est le premier constructeur mondial.. et il rejoint la position de Mercedes sur ce sujet.
Rappelons qu'il existe une bataille juridique entre Mercedes et et la France qui refuse d'homologuer ses voitures non conformes, plus de 5000 voitures. Mercedes a attaqué la France en référé devant le conseil d'état, et lundi un juge des référés du conseil d'état devrait statuer et délivrer une ordonnance pour l'homologation des Mercedes.
Toyota a déclaré ne plus utiliser le nouveau gaz R1234yf dans ses Prius plus, Lexus GS et GT 86 vendu en Europe. Toyota a pris sa décision après les essais de Mercedes et les doutes émis par différentes ONG et autorités.
Toyota a déclaré " Quand la situation se sera clarifiée, nous procéderons conformément aux régulations légales. mais pour cela il faut encore attendre".
La France et son ministère de l'écologie va t elle aussi interdire l'homologation des Toyota ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.