208 GTI

peugeot-208-gti-carideal-blog-automobile.jpg

Peugeot 208 GTI héritière de la 205 GTI ?

Toutes les deux s’appellent GTi mais malgré ses 200 ch la 208 n’est pas son héritière ! On ne s’amuse pas à son volant. Mais quoi que de plus normal ? fallait bien s’y attendre non ? Peugeot ne pouvait pas ressortir, une voiture aussi dépouillée, inconfortable, bruyante avec aussi peu de sécurité passive ? Nous ne vivons plus à la même époque, l’agilité ça se paye, et mettre 200ch dans une voiture ne fait pas tout.
Il n’y a plus de marché pour les petites sportives, dans les années 80 le marché représentait 100000 voitures par an en Europe, et même pas 25000 aujourd’hui. Donc Quid de l’utilité de cette 280 GTI sinon celle d’augmenter son image de marque en faisant d’elle un étendard. La finition est améliorée, éclairage d’ambiance, belle sellerie à surpiqûres, GPS écran tactile, jantes alu de 17 etc. On voit bien que l’heure est au luxe plus qu’au sport.
La voiture est dynamique, certes, sportive…moui… mais du sport pour tout les jours, pas joueuse, pas radicale. Elle ne met que 6.8 sec pour passer de 0 à 100 km/h, et son châssis ferme et bien réglé avec ses voies élargies permet d’enfiler les virages avec plaisir. Mais une fois de plus elle n’est pas joueuse, faute à sa suspension étonnamment confortable. On la préfèrera à une Cio RS beaucoup moins bien fini.

Achat Peugeot 208 GTI moins chère avec Carideal Mandataire automobile
/ Peugeot 208 GTI

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.