Monaco Eco Luxury Tour 2013

Monaco Eco Luxury Tour 2013

L’ouverture officielle de la 7 ème édition d’EVER MONACO sera marquée par un événement unique: le MONACO ECO LUXURY TOUR 2013. Le MONACO ECO LUXURY TOUR, un événement prestigieux dans une classe qui lui est propre, offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir des véhicules exceptionnels respectueux de l’environnement: prototypes, supercars et GT.

Ouverte, sur invitation officielle, à des véhicules exceptionnels, le MONACO ECO LUXURY TOUR 2013 parcourra les rues du Rocher, marquant le point culminant de la première journée du spectacle et arrivera au Grimaldi Forum à 15 h pour la séance plénière d’ouverture Présidé par SAS Prince Albert II.

Une Mercedes SLS AMG électrique, une Fisker Karma, Une Honda FCX Clarity à pile à combustible, un véhicule du pôle performance de Magny-cours, une Exagon Furtive E-GT et une Ventury Volage étaient présentées à Monaco. SAS le Prince Albert II de Monaco a d’ailleurs eu la chance de pouvoir conduire la Mercedes pour se rendre à l’ouverture du Monaco Eco Luxury Tour.

Monaco Eco Luxury Tour 2013

Une belle Brochette de supercars électriques devant le palais princier

Mercedes SLS AMG électrique

La puissance de 751 chevaux de la Mercedes SLS AMG électrique est combinée à un incroyable couple de 1 000 Nm et promet des performances foudroyante : le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,9 secondes… La SLS AMG Electric Drive est dotée d’une autonomie d’environ 250 km, grâce à une batterie au lithium-ion de 60 kWh.

Fisker Karma

La Fisker Karma est animée par une motorisation hybride rechargeable : un moteur thermique et deux moteurs électriques installés dans les roues arrière. La Fisker Karma délivre une puissance cumulée de 403 ch pour une consommation de seulement 2,2 l/100 km !

Honda FCX Clarity

La Honda FCX Clarity est une grande berline à moteur électrique alimenté par une pile à combustible.

Exagon Furtive E-GT

La Furtive e-GT est une supercar Française façon « Haute couture » fabriquée à Magny Cours et qui a été présentée lors du salon de Genève 2013.

La supet GT est 100 % électrique, et embarque 440 kg de batteries. La Furtive e-GT est équipée de deux moteurs électriques Siemens pour propulser les roues arrière avec une puissance de 402 ch et 516 Nm de couple au démarrage. Le Constructeur annonce une autonomie de 310 à 360 km, mais en utilisation intensive celle-ci peut descendre à 80 km, et donc dans les conditions les plus défavorables. La voiture devrait être livrable à partir de la fin de l’année, au prix de 338 000 € H.T.

Ventury Volage

A ma connaissance la Venturi Volage n’a pas d’équivalent au monde : elle porte des innovations qui ont permis de réaliser des changements radicaux pour ce qui concerne l’architecture du véhicule, son style, son comportement dynamique hyper innovant. La conception de la voiture a été entièrement pensée. La venturi Volage dispose de 4 roues motrices à suspension active, utilisant la technologie « Michelin Active Wheel » qui incorpore 2 moteurs électriques par roue (1 pour la suspension et 1 pour la propulsion). La voiture est ainsi équipée de 8 moteurs électriques pilotés en temps réel par une électronique de pointe. La Venturi Volage n’a pas d’équivalent au monde.

Toutes les informations sur le Monaco Eco Luxury Tour sur http://www.ever-monaco.com/

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.