Voiture d’autopartage est-ce efficace ?

La voiture d’autopartage atteint-elle son objectif ?

Que penser de l‘autopartage ? et a t il atteind ses objectifs ? Une récente étude de l’organisme 6T commandée par le réseau France Autopartage nous en apprend un peu plus.
« Chaque voiture d’autopartage remplace neuf voitures personnelles et libère 8 places de stationnement » selon l’organisme 6T.
Les clients de l’autopartage parcouraient 5246 km par an et suite à leur inscription n’en parcourent plus que 3115 par an dont 1477 en autopartage.
Le nombre de kilomètre parcourus en tant que conducteur est donc en chute de 41%.

La voiture d'autopartage est-elle efficace ?
La voiture d’autopartage est-elle efficace ?

Les utilisateurs de voiture d’autopartage ont modifiés leur comportement

Il faut pourtant faire très attention au résultat de cette étude car il a été constaté que pour le moment les utilisateurs de voiture d’autopartage ont modifiés leur comportement après leur inscription. Il va falloir analyser la tendance de l’autopartage sur le long terme.
Ils se mettent à découvrir d’autre mode de transport. Pourtant l’autopartageur n’est pas là par conviction, il y a très peu d’écologistes dans leur rang (bizarre…). On se poser clairement la question de leur motivation.
Autre info, 59% des autopartageurs ne travaillent jamais avec une voiture partagée.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.