mercedes interdites a la vente a cause du gaz de clim

Mercedes interdites à la vente à cause du gaz de climatisation

Mercedes interdites à la vente à cause du gaz de clim.
Suite à la polémique du gaz de clim jugé dangereux par Mercedes et les constructeurs automobile Allemands, les autorités françaises ont décidées de ne plus délivrer d’homologation pour les modèles A B CLA et SL fabriquées après le 12 Juin. On ne sait pas encore combien de voitures sont concerné, ni le montant du préjudice.
Dans le même temps la Société des ingénieurs automobiles SAE international vient de ré-affirmer que le nouveau gaz 1234yf était sans danger.

Des Eurodéputés contre Mercedes

Les nouvelles Mercedes de 2013 ne respectent pas la nouvelle réglementation sur le nouveau gaz de climatisation et deux Europédupés ont appelés à banir Mercedes qui ne respecte pas la loi : Andrea Zanoni pour l’Italie et Chris Davis pour l’Angleterre. Rapellons Que mercedes refuse de livrer ses nouveaux modèles avec le nouveau Gaz de Clim le jugeant trop inflammable. D’autres constructeurs Allemand ont fait de même.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.