taxe poids lourd 2013

Encore une taxe ! Celle-la pour les poids lourds

Encore une taxe ! Celle-la pour les poids lourds
Si vous pensiez que ce portique cachaient de nouveaux radars et bien non ! Il s’agit d’un système complexe servant à taxer les poids lourds. La nouvelle écotaxe, encore une, va s’appliquer à tout le territoire car son décret vient d’être publié au mois de Mai. Elle s’applique au camion de plus de 3.5 tonnes et va de 0.025 à 0.20 € en fonction du nombre d’essieux et de la classe d’émission Euro de celui-ci. Les autoroutes ne seront pas concernées, ni la Bretagne, mais les routes à fort trafic OUI. Chambéry a déjà pris ses dispositions puisque la VRU (voie rapide urbaine) est déjà équipée depuis quelques semaines. Un sacré jackpot pour l’état ou les collectivité locale car c’est la seule voie d’accès pour l’Italie. Nos transporteurs nationaux vont être touchés de plein fouet, mais gageons que tous les transporteurs polonais, bielorusses, lituaniens etc. vont bien rigoler quand ils recevront leur facture, ce qui va encore une fois de plus creuser les écarts de coût entre nos entreprises françaises et les autres.

http://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/00375.html

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.