Hyundai Grand Santa Fe 2013 vidéo

Hyundai Grand Santa Fe 2013
Hyundai Grand Santa Fe 2013

Le nouveau Hyundai Grand Santa Fe sera commercialisé en juin

Ce Hyundai grand Santa Fe sera plus long que l’autre de 22.5 cm afin d’accueillir 7 personnes grâce à un empattement rallongé de 10 cm. Cette transformation portera sa longueur à 4.91m en proposant un coffre de 600 litres et mettra fin à la carrière du IX55. Il sera motorisé par le moteur 2.2 CRDI de 197 ch accouplé à la boite automatique à 6 vitesses avec des émissions de CO2 de 182 g par km.

Compte tenu de son penchant pour les noms de style hispanique, Hyundai a choisi la facilité de différencier ses deux variantes Santa Fe en annexant simplement Grand au plus grand des deux frères, ce qui est un peu surprenant. Hyundai a voulu garder un surnom simple, sans doute ce qui pourra éventuellement être un peu confus pour ceratin clients. Allez comprendre.

Les choix de moteurs de la version courte reposent sur deux offres par chez nous en diesel : un 2.0 CRDI et un 2.2 CRDI de 197 ch accouplé avec une boite automatique à 6 vitesses BVA6. Le Grand Santa Fe est prévu pour pouvoir remorquer de grosses charges, jusque 2500 kg. Les ingénieurs motoristes de Hyundai ont prescrits de nouveaux segments de piston, un collecteur d’admission à trois étages, une pompe à huile variable et un revêtement en nitrate électro-chrome pour les cames, les culbuteurs, les poussoirs afin d’améliorer la résistance à la chaleur et à réduire la friction. Les moteurs V6 essence sont réservés aux pays qui sont sont plus fiscalement concilliant.

Trouvez votre Hyundai d'occasion sur Carideal mandataire auto occasion

Une puissance respectable pour le Hyundai Grand Santa Fé

Ces améliorations font sens. Laissant de côté ses capacités de remorquage et de la capacité de charge (masse brute du Hyundai Grand Santa Fé 4×2, 2500 kg et 2552 kg en 4×4).

Comme on pouvait s’y attendre, cet empattement supplémentaire, et ce surplus d’encombrement affecte l’accélération. Mais vous pourriez être surpris de voir comment le Santa Fe s’absout dans les sprints à 100 km/h. Le 0 à 100 km/h est enregistré en 9″ en raction avant tandis que la version 4×4 demande 0.7″ de plus.

La transmission automatique à six vitesses est assez lisse et le moteur délivre suffisamment de pèche pour que le conducteur ne souhaite pas un autre rapport ou deux. Comme la plupart des boites automatiques, elle comprend un mode manuel, mais l’utilisation du levier est pénible et pas pratique du tout, le coude du conducteur venant taper dans l’accoudoir central.

L’accélération permanente au démarrage est la seule distinction dynamique tangible entre les versions Traction avant et quatre roues motrices du SUV à trois rangées de sièges. Les résultats de reprise entre les deux versions de 5 à 100 km/h, de 50 à 80, et 80 à 110 sont tous identiques. Voilà à peu près ce que vous devez attendre d’un set de pneus toutes saisons Kumho city Venture premium (235 / 55-19, la plus grosses monte pneumatique), et cela correspond à l’évolution et les tendances dans cette catégorie de SUV. Cela vaut également pour le freinage 58 mètres de 110 km/h à 0, pour le Hyundai Grand Santa Fe à quatre roues motrices, et 59 mètres pour la version à traction avant.

Votre Voiture neuve pas cher sur Carideal Mandataire auto

Les deux modèles offrent une agréable promenade confortable, mais pas trop spongieuse avec un bémol : sur les sections de route bosselées avec du gravier par exemple, (c’est un SUV, après tout), l’extrémité arrière sautera un peu, ce qui suggère que les amortisseurs à ressort et les ressorts ne sont pas bien appairés. Ceci est plus prononcé dans la version à traction avant, mais les deux modèles souffrent de cette tendance.

Le nouveau système quatre roues motrices est fourni par Magna et est équipé avec le différentiel central verrouillable utilisé dans le prédécesseur du Santa Fe. Le système peut transférer jusqu’à 46 pour cent du couple moteur à l’essieu arrière à l’aide d’un bloc d’embrayage servo-motorisée montée juste avant le différentiel arrière. En fonctionnement normal, 97 % de la poussée du moteur va aux roues avant.

Bien que tout dans sa conduite sont facile et que sa rigidité structurelle soit solide, il n’y a rien de sportif dans la conduite du Santa Fe. Il est facile de faire crier les pneus de protestation dans tout ce qui ressemble à un virage potentiellement tendu, et le sous-virage omniprésent passe alors de résolue à absolu. La direction assistée électrique avec trois modes de réglages au choix du conducteur, n’aide en rien. Les modes font varier l’effort nécessaire au braquage, mais le ressentie au volant reste … floue.

Adieu IX 55 Hello Grand Santa Fe

Le grand Santa Fe remplace le IX55 le SUV de Hyundai à trois rangées. Le IX 55 a disparu de la gamme à la fin de l’année modèle 2012, et si vous aviez une raison quelconque de vous en souvenir, vous pouvez l’oublier maintenant. Le nouveau Hyundai Grand Santa Fe est plus beau (encore une autre interprétation efficace de la « Fluidic Sculpture » Le design de Hyundai), plus spacieux, plus léger, plus puissant (Hyundai affirme avoir le meilleur rapport poids puissancede la,catégorie), et plus économe en carburant.

Outre les valeurs attendues, généralement familiales, le fonctionnement silencieux (sauf sur une chaussée rugueuse), une gamme complète d’éléments de sécurité (avec l’absence évidente d’un système d’alerte anti-angle mort), le système télématique contemporain et d’infotainment, une troisième rangée de sièges qui est plus accessible que la plupart et plus spacieux que beaucoup d’autres, le Santa Fe est en phase avec le reste de la gamme des véhicules actuels Hyundai. Vous allez trouver beaucoups d’équipement de série dans le prix de la version de base du Hyundai Grand santa Fe.

Nous avons pu essayer les plus grosses version limited des Hyundai Grand Santa FE, proposé chez le concessionnaire Hyundai du Coin à 45000 €. Quand on en est dans cette gamme de prix, pourquoi mégoter et ne pas prendre une version 4×4 ? Vous vous imaginez vous avec ce monstre en seulement 2 roues motrices ? Pas nous. Comment voulez-vous monter au sommet des pistes en été pic-niquer ? De série il était du pack technique de Hyundai, un toit ouvrant panoramique, un système de navigation avec un écran tactile de huit pouces, 12 haut-parleurs Infinity Logic audio, et un volant chauffant.

Si vous pouvez vivre sans les sièges en cuir et sans les sièges capitaine chair à la deuxième rangée, le modèle GLS de base, avec une banquette en place à la deuxième rangée et donc des sièges pour sept personnes, pourrait ressembler à un meilleur achat pour vous avec un prix de base de 35900 €. Elle aussi, est bien équipée.

Galerie d’images du Hyundai Grand Santa Fé 2013

L’ancien Santa Fe joue dans une catégorie difficile, très concurentielle, avec une douzaine de SUV présents. Certains sont un peu moins cher, d’autres offrent un peu plus de performance, et d’autres encore présentent un peu plus de variété. Grande ou non, les trois rangées du Santa Fe couvre les besoins de bases, aussi bien que n’importe quel crossover, en proposant performance, un solide confort, un assemblage de qualité, un look avenant, beaucoup de place, des consommations de carburant raisonnablement économique, et drainant de bonnes valeurs.

Vidéo Hyundai Grand Santa Fé

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

1 commentaire sur “Hyundai Grand Santa Fe 2013 vidéo

    salmassi

    (20 mars 2015 - 13 h 09 min)
    Je suis interesse par l acquisition de cette automobile non commercialiser par Hyundai France. Je veux savoir si vous pouvez le trouver pour une livraison en France cle en main (carte grsie). Si oui a quel prix et le choix de couleur interieur et exterieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.