Le marché chinois aime le haut de gamme

Tous les chiffrent le prouvent, le marché mondial de l’automobile est en chine il est devenu le plus gros marché. les constructeurs automobiles dans leur ensemble ont investit 7 Milliards d’euros en 2012 afin de construire des usines pour répondre à la demande des clients.

Le marché Chinois continue sa folle augmentation. selon le cabinet McKinsey, la chine sera le pays le plus gros consommateur de voitures de luxe d’ici à 3 ans. Si l’on regarde les statistiques de 2012, les chinois ont achetés en 2012 1.25 Millions de voitures de luxe contre 1.7 Millions aux USA. Il est prévu que ce chiffre double en 2016 et triple en 2020….

La Chine était déjà devenu le premier marché mondial en 2009 devant les Etats-Unis.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.