Le gazole va t il augmenter ?

diesel-augmente-taxe-carideal-actualites.jpg

Le gouvernement va t il augmenter les taxes sur le gazole ?

La cours des compte a rendu sont rapport et vient de signaler que si le gouvernement équilibrait les taxes entre l’essence et le gazole cela rapporterait 7 milliards d’euros supplémentaires. Il s’agit du montant énorme qui représente à lui seul le budget de la justice.
Ce n’est pas si simple car en France 75% des voitures neuves sont des voitures diesels depuis des dizaines d’années, et cela voudrait dire que le particulier devrait payer son plein de gazole entre 9 et 11 € de plus qu’actuellement ce qui risque de faire un tollé. Si le gouvernement ramenait la fiscalité du gazole au niveau de l’essence cela ramènerait 7 milliards d’euros à l’état !

D’un autre coté, la France doit importer 50% de sa consommation de gazole alors qu’elle est en sur-production pour le sans-plomb. (On peut se demander pourquoi d’ailleurs… depuis 10 ans…). Augmenter les taxes sur le gazole rendrait le sans-plomb plus attractif et par là même les moteurs essence aussi. Nos constructeurs, poussés par le gouvernement ont parié sur le gazole en Europe, ce qui a pu leur valoir de ne pas être présent sur les marchés émergents friants de moteurs à essence.
Quant à dire si il vaut mieux écologiquement des moteurs essence à injection directe (charge startifiées) ou diesel les deux émettent des particules fines, sauf que les moteurs essence n’ont pas de filtre à particules.

/ La France souffre t elle du diesel ?

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.