Lexus et la fiabilité automobile

Lexus et la fiabilite automobile

Une fois encore, Lexus la marque premium de Toyota prend la tête du classement américain JD Power. Elle devance Porsche, Lincoln, Toyota et Mercedes, BMW et Audi sont, eux juste dans la moyenne. En queue de peloton, Mitsubishi, Dodge et Land-Rover sont épinglés pour leur manque de fiabilité par les 37000 automobilistes interviewés.

Le rapport annuel 2013 du Consumer Reports est sorti :  Certaines marques de voiture sortent du lot : Lexus, Subaru et Mazda remportent les honneurs.
Audi mène les marques européennes.

Avec une gamme actuelle de modèles de luxe qui sont silencieux, confortables, écoénergétiques et parmi les plus fiables, Lexus a obtenu la meilleure note globale dans les bulletins annuels 2013 du Consumer Reports.

Les modèles de Lexus sont rarement sportifs, mais le score global de la marque de 79 a été gagné sur une base de véhicules doux et très fiables. Le Consumer Reports recommande actuellement 100% des véhicules Lexus qu’il a testés.

«C’est un exploit pour une marque dont les voitures regorgent de technologies, notamment d’impressionnantes transmissions hybrides et de systèmes d’infodivertissement complexes», a déclaré Jake Fisher, directeur des essais automobiles chez Consumer Reports.

Le consumer report a classé les marques individuelles de chaque constructeur plutôt que de calculer un seul score pour toutes les marques sous un seul constructeur. Par exemple, les modèles Toyota, Lexus ont chacun été notés séparément cette année au lieu d’être intégrés dans un score global pour Toyota. La même chose était vraie pour Honda, Ford, Nissan, General Motors, Chrysler et d’autres grands constructeurs automobiles qui commercialisent plusieurs marques.

Juste dans le giron de Lexus se trouvent Subaru et Mazda, avec des scores de 76 ce qui est très bien. Les deux marques construisent des voitures solides avec une bonne expérience de conduite, économie de carburant et polyvalence à des prix relativement abordables. Subaru marque des points pour la sportivité de certains modèles, y compris sa nouvelle voiture de sport BRZ. Les testeurs ont trouvé le BRZ très agréable à conduire, et ses notes ont amélioré le score global de la marque.

Comparaison de la fiabilite des marques automobiles 2013
Comparaison de la fiabilite des marques automobiles 2013

Les modèles Mazda sont parmi les voitures les plus fiables. La plupart offrent un bon mélange de praticité, de sportivité et d’efficacité. La marque a également progressé avec le nouveau SUV sportif CX-5 et sa gamme de moteurs Skyactiv écoénergétiques. Les testeurs recommande actuellement 89% des modèles Mazda qu’il a testés.

Dans l’ensemble, huit des 10 meilleurs scores ont été remportés par des marques japonaises. Les marques Toyota et Acura complètent le top cinq avec un score de 74. Les résultats de Honda et de Toyota ont été soutenus par les progrès significatifs réalisés par les constructeurs automobiles avec leurs nouveaux modèls respectives de l’Accord et de la Camry. Les deux voitures se conduisent mieux que leurs prédécesseurs et obtiennent des économies de carburant impressionnantes. En 2013, Honda a offert un lifting importa et rapide à la Civic qui l’a remis sur la liste recommandée par le Consumer Reports après la chute du modèle de 2012. Honda et Acura se sont classés de près, Acura obtenant un score plus élevé. Honda est toujours traîné par les Accord et CR-Z.

Nissan a pris le relais parmi les marques japonaises, accablé par ses Pick-up et ses SUV peu fiables, mais a tout de même réussi à décrocher la mi-peloton parmi tous les constructeurs automobiles. La marque de luxe Infiniti du groupe c’est placé quatre marches plus haut, grâce à ses excellentes berlines sport G et M, bien que le G soit remplacé cet été.

Incompatibilité européenne avec la fiabilité automobile

Les marques européennes ont fini par se disperser au milieu du spectre, se distinguant plus par la fiabilité que par le score au test. Audi et Mercedes-Benz ont été les seules marques non japonaises à se classer parmi les 10 premières. Elles ont été classées respectivement 8e et 10e. Audi s’est séparée du peloton en tant que seule marque européenne à atteindre une très bonne note de fiabilité globale ainsi qu’un excellent score moyen sur route.

Mercedes-Benz n’était pas loin derrière Audi et était à égalité avec Acura pour avoir le score moyen le plus élevé. Volkswagen a perdu du terrain avec des berlines redessinées qui n’ont pas obtenu de meilleurs résultats que leurs pairs. Plusieurs de ses modèles de niche, tels que le SUV Touareg et la New Beetle, ont une fiabilité bien inférieure à la moyenne.

Mini a eu le pire score global de toute les marques européenne, se classant 20 ème parmi les 26 marques. Seuls les Minis non turbocompressés offrent une fiabilité moyenne ou supérieure. Les récentes Volvo, tels que le S60 et le XC60, sont compétitifs et fiables, mais la marque est assortie de modèles plus anciens.

Les luttes de Detroit pour la fiabilité automobile

General Motors est en train de réorganiser sa gamme et de construire plusieurs modèles prometteurs, mais certaines de ses marques ancrent toujours le bas des cartes de rapport de fiabilité. Cadillac a marqué trois places devant Chevrolet et GMC, en grande partie grâce à la force de la CTS. Les modèles petits et moyens de Cadillac se comportent bien et leur fiabilité est moyenne. Buick, avec une fiabilité inférieure, était plus loin derrière, juste devant Ford et Chrysler.

Les résultats globaux de Ford et Lincoln ont été entraînés par divers problèmes.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.