Citroen Technospace le futur C4 picasso

Citroen Technospace
Citroen Technospace

Le Citroen Technospace présente le futur C4 Picasso de deuxième génération

Citroen Technospace : Il n’y a pas si longtemps Renault donnait rendez-vous à tout le monde sur Internet pour découvrir les images du Scénic restylé et sa version baroudeuse nommée XMOD. Quelques jours plus-tard Citroën dévoile des images extérieures -l’habitacle est encore secret. Un néologisme pompeux qui caractérise la seconde génération du C4 Picasso, attendue en concession pour l’automne.

Sur notre faim… on voulait en savoir plus sur ce Citroen Technospace

Ce concept car Citroen Technoqpace, délivre les lignes définitive du modèle de série. L’avant détonne par ses minces feux diurnes qui étendent l’habilement de la calandre. En dessous sont logés les projecteurs qui, en réalité, sont à une hauteur standard. De profil, la vague qui soulignait le vitrage latéral de l’actuel C4 Picasso devient symétrique. En revanche, le dessin de la poupe est moins inspiré. Les designers de Citroën ont-ils pioché dans la boîte à idées du groupe Volkswagen pour ce Technospace ?

Citroen Technospace
Citroen Technospace

Des feux qui rappellent ceux de la Golf 6 et un hayon façon Audi Q7 nous laissent un peu sur notre faim. Avantage majeur de ce dessin pragmatique, bien au carré, l’augmentation du volume de coffre qui atteint 537 litres. En optant pour une plateforme technique inédite, le nouveau C4 Picasso est plus court que l’actuel. Il perd 4 cm pour une longueur de 4.43 m. En revanche, l’empattement est allongé, ce qui devrait créer plus d’espace aux places arrière. Et la version longue,

Le Grand C4 Picasso, devrait même offrir un empattement encore plus grand. Citroën garde le mystère sur l’intérieur de son Technospace, mais annonce sur une interface tactile, indispensable aujourd’hui et qui fait défaut à son rival, le Renault Scénic. D’une taille très confortable, 12 pouces, l’écran révolutionnera la gestion du multimédia. Il était temps,car le dispositif actuel propose par la firme au double chevron commençait à marquer le pas. Autre annonce d’ordre écologique cette fois du Citroen Technospace, des rejets de Co2 limités à 98 g/km. Un progrès notable, car on table au mieux sur 120 g/km pour l’actuelle version e-HDI de 112 ch. Une évolution permise par le gain d’une centaine de kilos par rapport à la génération précédente, mais aussi par la présence de moteurs à trois cylindres.

Ces derniers sur le Citroen Technospace, les blocs 1.2 THP de 110 et 130 ch n’arriveront non pas au lancement, à l’automne, mais plutôt en 2014. L’intérim sera assuré par les actuels 1.6 VTi de 120 ch et THP de 156 ch. La structure allégée pourrait également permettre d’étendre la gamme vers le bas avec, pourquoi pas, un bloc 1.6 HDi de 92 ch. Et, à l’opposé, une version de 180 ch pour répondre au bloc biturbo de même puissance qu’offre depuis peu l’Opel Zafira Tourer. Deux systèmes Stop&Start seront au programme: un alterno-démarreur, colonne vertébrale de la technologie e-HDi, et un démarreur renforcé (moins coûteux) sur les faibles cylindrées, notamment en essence. Les moteurs diesels du Citroen Technospace auront un catalyseur SCR pour satisfaire les normes Euro 6. Mais le C4 Picasso se passera de boîte de vitesses à double embrayage. La BMP6 sera disponible au lancement sur le e-HDi de 112 ch et sera ensuite remplacée par une future boîte automatique ultra-compacte.

Citroen Technospace
Citroen Technospace

Des feux 3D et une arche chromée qui s’enroule autour des vitres et rappelle la DS5 apportent une touche haut de gamme à ce Citroen Technospace.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.