800 Recrutements chez Jaguar et Land Rover

800 recrutements chez Jaguar et land Rover

Tandis qu’Honda annonce autant de licenciements en Angleterre, les deux constructeurs britanniques sont dans une telle forme qu’ils recrutent pour leur site de Solihull.

Jaguar Land Rover, premier constructeur de véhicules de luxe haut de gamme au Royaume-Uni, a annoncé aujourd’hui sa meilleure performance commerciale à ce jour: ses ventes de voitures ont augmenté de 30%, à la faveur des solides performances du marché britannique, chinois et américain.

Jaguar Land Rover a également confirmé la création de 800 nouveaux emplois dans son usine de fabrication de pointe de Solihull, au Royaume-Uni, afin de soutenir la mise en place de nouveaux programmes modèles tout au long de 2013.

Jaguar Land Rover vend plus de 355 000 véhicules en 2012

En 2012, les ventes de Jaguar Land Rover (357 773 véhicules) ont augmenté dans tous les principaux marchés en raison de l’introduction de nouveaux modèles et des programmes de mise à jour.

La Chine est désormais le plus grand marché de Jaguar Land Rover et a enregistré sa meilleure performance commerciale en 2012 (71 940, en hausse de 71%). Viennent ensuite le Royaume-Uni (68 333 en hausse de 19%), les États-Unis (55 675, en hausse de 11%), la Russie (20 549, en hausse de 43%) et l’Allemagne (16 722 en hausse de 41%).

Phil Popham, directeur des opérations de vente du groupe chez Jaguar Land Rover, a déclaré: «L’année 2012 a été une bonne année pour Jaguar Land Rover, avec des ventes record à l’échelle mondiale. Tous nos marchés clés ont enregistré une forte progression, la demande de nos véhicules haut de gamme établissant de nouveaux records dans un environnement très concurrentiel.

«Pour 2013, nous continuons d’investir dans notre entreprise pour soutenir nos ambitieux plans de croissance et nous lancerons huit produits nouveaux ou actualisés tout au long de l’année.»

Année record pour Land Rover en 2012

En 2012, Land Rover a enregistré une très bonne performance sur ses 177 marchés, avec des ventes au détail en hausse de 36% dans le monde. Les cinq principaux marchés de la marque étaient la Chine, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Russie et l’Italie, qui représentaient à eux seuls 65% des ventes. Les performances remarquables des produits ont été livrées par le Range Rover Evoque avec 108 598 véhicules vendus au cours de sa première année complète de ventes – plus que tout autre modèle Land Rover précédent. Land Rover a également enregistré de bonnes performances de la part de sa Land Rover Discovery 4 / LR4 (+ 3%), de son Range Rover Sport (+ 4%) et des premières livraisons du tout nouveau Range Rover.

Commentant les performances commerciales de Land Rover, John Edwards, directeur de la marque mondiale, a déclaré: «2012 a été une excellente année pour Land Rover; nous avons réalisé une performance mondiale remarquable tout au long de l’année sur tous les marchés, le point fort étant que nous avons vendu plus de véhicules cette année que jamais auparavant depuis 65 ans. Notre gamme de modèles mise à jour et les débuts du nouveau Range Rover ont créé un véritable engouement autour de la marque, les clients étant clairement ravis de nos offres. ”

800 recrutements chez Jaguar Land Rover en Angleterre
800 recrutements chez Jaguar Land Rover en Angleterre

Augmentation des ventes de Jaguar

Les ventes de Jaguar pour l’année ont augmenté de 6% par rapport à 2011. Le lancement des groupes motopropulseurs XF 2.2 Diesel, XF et XJ 3.0 et l’introduction de divers nouveaux produits dérivés, dont le XF Sportbrake, ont élargi le portefeuille et la portée géographique de la marque. Les cinq principaux marchés de la marque sont le Royaume-Uni, les États-Unis, la Chine, l’Allemagne et la Russie, qui représentent ensemble 71% des ventes de l’année. La Jaguar XF continue de bien se comporter avec des ventes globales en hausse de 13% et l’introduction des nouveaux modèles XJ et XF All Wheel Drive ont été bien accueillis à l’international, en particulier aux États-Unis.

Adrian Hallmark, Directeur de la marque mondiale, a commenté les performances commerciales de Jaguar: «Cette année a vu la finalisation d’une gamme Jaguar revitalisée. Nous disposons maintenant d’une gamme très forte de produits souhaitables qui captent clairement l’imagination du public. Nous prévoyons de poursuivre notre croissance en 2013 avec le nouveau modèle F-TYPE. »

Nouveaux emplois créés pour soutenir la croissance

En 2013, Jaguar Land Rover poursuivra ses ambitieux plans de croissance et a annoncé une campagne de recrutement visant à créer 800 nouveaux emplois au Royaume-Uni afin de soutenir la mise en place de futurs programmes modèles. Plus de 200 de ces rôles sont pris en charge par le Fonds de croissance régionale du gouvernement britannique.

La campagne de recrutement d’opérateurs de production est en cours à l’usine de fabrication de pointe de Jaguar Land Rover à Solihull, dans les West Midlands.

Jaguar Land Rover a récemment confirmé un programme d’investissement de 370 millions de livres sterling sur son site de Solihull, qui comprend l’installation d’un nouvel atelier de carrosserie en aluminium pour le tout nouveau Range Rover ainsi que des mises à niveau des technologies d’application de la peinture, du entreposage et premier centre de transfert de clientèle de Jaguar Land Rover.

Au cours des deux dernières années, Jaguar Land Rover s’est lancée dans la campagne de recrutement la plus ambitieuse de l’histoire de la société: 8 000 personnes ont été embauchées. Il emploie maintenant 25 000 personnes dans le monde.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.