Nouveau Citroen C4 Picasso 2

Citroen C4 Picasso 2
Citroen C4 Picasso 2

 

Plus moderne que celui qu’il vient remplacer, le Citroen C4 Picasso 2 jouera gros dans un marché difficile

Pièce maîtresse du Lego économique de Citroen, le nouveau C4 Picasso 2 va apparaître au salon de Genève, début mars, sous la forme d’un concept car, le Citroen C4 Picasso 2 Technospace . Ou plutôt d’un show­car, la différence entre les deux étant que le premier est un véhicule de salon donnant des indications d’ordre stylistique ou technologique sur les futurs modèles d’une marque, alors que le show-car reprend la plupart des ingrédients de la version de série du modèle qui sera dévoilé quelques semaines plus tard. Plus moderne que le monospace qu’il vient remplacer, le C4 Picasso 2 jouera gros dans un marché difficile, et alors que la catégorie des monospaces compact voit son succès atténué, par celui plus moderne que celui qu’il vient remplacer, le C4 Picasso 2 jouera gros dans un marché au naturel difficile des SUV.

Face au roi Scénic,qui a eu récemment recours à la chirurgie esthétique pour mettre sa facce avant au goût du jour, le nouveau C4 Picasso 2 n’a donc pas le droit à l’erreur. Pourtant, sur Internet, ou sur les réseaux sociaux, son style fait déjà débat. Il devra alors dévoiler rapidement ses atouts familiaux (volume de coffre, modularité) pour finir de convaincre ceux qui sont déjà conquis, et tenter de décider les sceptiques.

Mais alors que le marché européen, et par ricochet les ventes hexagonales, traversent une mauvaise passe, il semble que tout soit compliqué. Et comme il faudra certainement encore quelques mois pour que les rayons du soleil viennent percer l’épais nuage de crise qui plane au-dessus de nos têtes, il va falloir s’adapter. Avec quelles conséquences?

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.