pas de decollage de la voiture electrique prevu en 2013

Pas de décollage de la voiture électrique prévu en

Comme l’Oeuf ou la poule il serait bon de savoir qui du prix de la voiture électrique ou l’absence de structure adéquate est responsable de l’échec. Le cabinet international Pike research a tout récemment livré ses prévisions de vente de voitures électriques dans le monde. Point d’optimisme au pro?gramme : ? Ce marché continue d’attendre des avancées commercialement viables dans le domaine des batteries (..) afin d’augmenter le niveau de performance des voitures? fait remarquer le cabinet. Selon celui-ci, 210 000 véhicules neufs devraient être mis ? la route de par le monde en 2013, dont 70 000 dans notre vieille Europe. Le marché le plus prometteur, ou le moins décevant, devrait être l’Allemagne, notamment en raison de l’arrivée de la BMW i3 ou de la Volkswagen Golf électrique. La France se situerait en deuxième position, l’entrée sur le marché de la Renault Zoé étant susceptible de stimuler les ventes. Une Zoé qui se fait désirer avec son lancement retardé au printemps.
Pike research revientaussi sur deux données qui devraient lourdement influencer le marché dans les années à venir. tout d’abord l’échec de Better place en Israel : le concept d’échange rapide de batterie a fait un flop, le patron a été écarté et le nombre d’abonné frise le ridicule. Le cabinet d’étude en profite donc pour souligner que la bonne formule vis a vis des batteries est la location et non la vente ferme, le mode privilégié par Renault. L’année 2012 s’est terminé avec environ 5900 ventes en France, malgré l’augmentation du Bonus jusque 7000 € … soit 0.3% du marché.
L’arrivée des BMW i3 et Renault Zoé va-t-elle permettre de faire décoller un marché qui représente 0,3 % en 2012 ?

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.