Le Mazda MX 5 poursuit sa route

Le Mazda MX 5 sera renouvellé en 2014

Commercialisation fin 2014
-2 moteurs à essence de 130 et 165 ch
-A partir de 24 000 €

Le roadster Mazda MX 5 n’a jamais été démenti au long des trois générations du modèle. Cette quatrième mouture, qui porte le nom de code MD, adoptera la nouvelle identité stylistique Mazda. Dénommée Kodo Soul, traduisez « âme en mouvement », elle a été étrennée par le véhicule de loisirs CX-5 puis, tout récemment, appliquée à la familiale Mazda 6. Le style de la robe est très dynamique, même si pour certains le roadster nippon se serait embourgeoisé. Qu’ils se rassurent : globalement, la recette reste inchangée.

Pour le moment Mazda, pour conserver ses ventes, innuagure une série spéciale avec quelques équipements supplémentaires.

Légèreté ( 1250 kg maximum ) et équilibre dû au moteur positionné en long, juste au-desus du train avant et animant les roues arrières, sont toujours au programme. C’est une tradition, la Mazda MX-5 ne recherche pas la puissance absolue mais mise plutôt sur le dynamisme procuré à la conduite. pour être plus efficiente, la Mazda MX-5 adopte des motorisation revues en profondeur. Un inédit 1.3 turbo de 130 ch dotera la version d’accès et un bloc 2.0 de 165 ch animera la plus huppée.

On se plairait à immaginer un moteur plus moderne et plus puissant qui friserait les 200 ch dans cette futur Mazda MX 5 de 2014. Il y a fort à parier qu’elle rencontrerait un franc succès ; immaginez-vous au volant d’un roadster, plaisant à regarder, 1250 kg et 200 ch sur les roues arrières.. Allez Mazda chiche !!??

 

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.