Le Mazda MX 5 poursuit sa route

N.S Carideal

Updated on:

Mazda MX-5 poursuit sa route

Le Mazda MX 5 sera renouvelé en 2014

Le roadster Mazda MX 5 n'a jamais été démenti au long des trois générations du modèle. Cette quatrième mouture, qui porte le nom de code MD, adoptera la nouvelle identité stylistique Mazda.

Mazda MX-5 poursuit sa route
Mazda MX-5 poursuit sa route

Commercialisation fin 2014

-2 moteurs à essence de 130 et 165 ch
-A partir de 24 000 €

Dénommée Kodo Soul, traduisez "âme en mouvement", elle a été étrennée par le véhicule de loisirs CX-5 puis, tout récemment, appliquée à la familiale Mazda 6. Le style de la robe est très dynamique, même si pour certains le roadster nippon se serait embourgeoisé. Qu'ils se rassurent : globalement, la recette reste inchangée.

Pour le moment Mazda, pour conserver ses ventes, innuagure une série spéciale avec quelques équipements supplémentaires.

  • Toutes nos voitures d'occasions

Légèreté ( 1250 kg maximum ) et équilibre dû au moteur positionné en long, juste au-dessus du train avant et animant les roues arrières, sont toujours au programme. C'est une tradition, la Mazda MX-5 ne recherche pas la puissance absolue mais mise plutôt sur le dynamisme procuré à la conduite.

Pour être plus efficiente, la Mazda MX-5 adopte des motorisations revues en profondeur. Un inédit 1.3 turbo de 130 ch dotera la version d'accès et un bloc 2.0 de 165 ch animera la plus huppée.

On se plairait à imaginer un moteur plus moderne et plus puissant qui friserait les 200 ch dans cette future Mazda MX 5 de 2014. Il y a fort à parier qu'elle rencontrerait un franc succès ; immaginez-vous au volant d'un roadster, plaisant à regarder, 1250 kg et 200 ch sur les roues arrières.. Allez Mazda chiche !!??

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.