Dacia Lodgy un modèle imbattable

Dacia-Lodgy.JPG

Dacia Lodgy 1,5 dCI Lauréate

Dacia Lodgy , un modèle imbattable test et essai

Quatrième volet d’une gamme qui ne cesse de s’étoffer, le Lodgy peut embarquer jusqu’à sept personnes dans de bonnes conditions, sans néanmoins trop sacrifier sa capacité de chargement (de 207 à 827 litres ). avec une valeur résiduelle de 49% après trois ans et 60 000 km, il se place dans la bonne moyenne de la catégorie. Mais c’est son prix de revient kilométrique plancher ( seulement 25 centimes par kilomètre ) qui le rend intouchable par une concurrence il est vrai plus chic, mais nettement plus onéreuse à faire rouler. Bref le Lodgy c’est la voiture la famille « Roulemalin », garantie trois ans et doté de certains équipements dernier cri comme ce GPS à écran tactile très intuitif. La seconde place du Trophée est occupée par la Toyota Prius+, méritant monospace à sept places et motorisation hybride à l’habilité de bon niveau. L’élégante BMW Série 3 monte sur la troisième marche du podium, grâce aux vertus de sa version 318d, qui ne consomme que 4,4 litres aux cent pour 116g de CO2 par kilomètre, alors que sa mécanique délivre 143 ch et des performances en rapport ( 9 secondes de 0 à 100 km/h et 212 km/h en vitesse de pointe).

Dacia-Lodgy-2.jpg
LA FICHE

Budget
Prix : 15 990€
Bonus-malus éco : néant
Puissance CV : valeur résiduelle : 49
%
Dimensions
L x l x h (m) : 4,50 x 1,75 x 1,68
Coffre : de 207 à 2617

Technique
Moteur : diesel , 4 cylindres , 1461 cm3
Puissance : 110 ch à 4000 tr/min
Couple : 340 Nm à 1750 tr/min

Performances
Vitesse maximale : 175 km/h
De 0 à 100 km/h : 11,6 secondes

Consommation/CO2
Ville/route/mixte : 5,3/4/4,41 aux 100km
Rejet de CO2 : 116 g/km

Au volant, à vivre
dacia-lodgy-interieur.jpg

Intérieur du Dacia Lodgy

Le Lodgy dispose d’une étonnante capacité à absorber les irrégularités de la chaussée, et donc à préserver un bon niveau de confort pour tous les occupants.Bien entendu, ce choix technique se traduit par un dynamisme relatif sur tracé sinueux ou en conduite rapide, mais la prise de roulis est tout à fait contenue et en accord avec la philosophie du modèle. La planche de bord est bien organisée, et les plastiques, bien que par endroits simplistes, ne sont pas trop économiques. En revanche, l’insonorisation dispose d’une bonne marge de progression et la modularité ne fait pas dans le moderne : banquettes de deuxième et troisième rangs rabattables mais démontables. Et une fois l’opération exécutée, vous êtes alors au volant d’un petit utilitaire. En version cinq places, le coffre est déjà géant, à l’instant du plaisir du propriétaire. Car pour ce prix, les pères de famille ont de quoi sourire.

Relisez test et essai du Dacia Lodgy

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.