MINI SUV DE VOLKSWAGEN

1-volkswagen-taigun.jpg

Volkswagen Taigun, Concept car

-Moteur à essence de 110 ch.
Continuité
Etrenné par le concept Cross Coupé puis par la nouvelle Golf, le thème des barrettes de calandres se ppoursuivant à l’intérieur des optiques est logiquement retenu sur le Taigun.

Volkswagen ne cesse de monter en puissance. La marque s’est fixé l’objectif ambitieux, mais réaliste, de devenir le numéro un mondial des constructeurs. Un titre que la firme espère décrocher en 2018. Chaque salon de l’automobile est l’occasion de faire un démonstration de force en dévoilant un produit phare. Il ne sagit pour le moment que d’un concept car, mais Volkswagen évoque déjà une version de série pour 2014.
Nouvelle niche
Avec son patronyme on ne peut plus proche de Tiguan dont il est une anagramme, le Taigun se rattache à la famille des véhicules de loisirs. Il investira le prometteur segment des SUV très courts car avec son format de 3,86 mètres, il est bien plus compact que ses futurs rivaux. Dans la gamme Volkswagen , il s’intercalera entre la up! et la Polo. Enfin , les porte-à-faux avant et arrière sont réduits afin de rendre l’engin le plus maniable possible hors bitume. Tout-chemin occasionnel, e Taigun ne proposera toutefois pas de transmission intégrale qui pourrait altérer son bilan carbone.
Stylé
L’étude Cross Coupé concept révélée il y a presque un an au salon de Tokyo a donné le ton.

Trois cylindres

-Un bloc 1.0 à trois cylindres turbo de 110 ch, qui animera aussi la version GT de la up!, est relié aux roues avant du Taigun. Alerte car léger, il ne s’encombrera pas d’une lourde transmission.

Façon up!

Ces images de synthèese laissent difficilement apprécier la qualité des matériaux. En revanche, l’agencement à l’horizontal et l’interface tactile évoquant immédiatement l’univers de la citadine up!.
Très dynamique, avec son allure de petit coupé haut sur pattes, le Taigun devrait apparaître en série dès 2014
concept-taigun.jpg

Géométrique: Les lignes sont nettes et les volume pleins. Néanmoins, la robe du Taigun arbore quelques courbes bienvenues au niveau des ailes qui suggèrent une impression de robustesse.

Le rival
ford-ecosport-.jpg

Ford EcoSport

-Prioritairement destiné aux marché émergents, le Ford EcoSport visera une clientèle identique à celle du Taigun. Il proposera aussi un moteur turbo essence à trois cylindres 1.0 EcoBoost d’une puissance comparable.
Première confrontation EcoSport / Taigun en Europe prévue pour 2014.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.