FIAT 500L La dolce vita

fiat-500l-2.jpg

Fiat 500L

1.3 Multijet
Diesel 85 ch

SEGMENT DES MINISPACES
La concurrence est rude
La Fiat 500L fait même le café ! La marque propose un prédisposition permettant d’installer une machine à expresso Lavazza spécifique à bord, un gadget typiquement italien,
Dernier arrivé, le Ford B-Max s’offre les portes latérales sans pied milieu , afin de faciliter l’accès à l’arrière.
Enfin , sans se faire démarquer, le Kia Venga remplit son rôle de minispace pratique, à un meilleur tarif que celui de ses rivaux.
HABITACLE ET VIE A BORD
Un monospace, un vrai
Avec la Fiat 500, la filiation s’évanouit totalement lorsqu’on s’installe à bord. Assise haute, large planche de bord fournie en rangements, doule montant de pare-brise façon C3 Picasso : les codes du monospace sont bien respectés. La banquette accessible via une large portière, un toit vitré géant baigne l’habitacle de lumière.
Coté chargement : Hormis une ouverture de coffre peu étroite, c’est le sans faute, banquette repliable très facilement en porte-feuille, plancher de coffre à trois positions, siège avant droit rabattable.
APTITUDES ROUTIERES
Agréable… sur petits trajets
L’examen statique de l’habitacle constitue donc une bonne surprise, et la perspective de voyager dans cette 500 géante ravit les passagers.
Mais certain détails tempèrent légèrement cet enthousiasme. Il semble manquer un rapport de boîte, sur l’autoroute, le diesel est à 3000tr/min.Les sièges manquent de conforts à la longue. Sous la pluie, l’auto élargit facilement la trajectoire dans les carrefours giratoires, et l’antidérapage reste bien trop discret.
Malgrès ces quelques défauts, la direction dispose d’un mode City pour amplifier son assistance. Le diesel reste silencieux lorsqu’il n’est pas sollicité à haut régime. Avec un Stop&Start plus prompt au redémarrage, le bilan urbain serait quasiment parfait.
Fiat-500L-.jpg

Cellule avant Fiat 500 L

La cellule avant, agréable à vivre, emprunte à d’autres modèles du groupe Fiat : volant et frein à main de Panda, commande de ventilation d’Alpha Giulietta. Et GPS de 500, en accessoire… car l’écran tactile ne peut l’intégrer.
RAPPORT PRIX/EQUIPEMENT
Plus Fiat que 500
Par rapport à ses concurrentes, la 500L profite d’un tarif mieux placé : 19 500€.
La finition intermédiaire Easy offre l’essentiel, comme un écran tactile pour piloter radio et connectivités Bluetooth et USB, et des jantes alliage.

7 places en 2013

fiat-500l-7seats.jpg
Une version allongée, baptisée 500XL, accueillera une troisième rangée de sièges à l’arrière.

/Fiat 500L

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.