La Peugeot 301 pour le reste du monde

peugeot-301-achat-carideal-mandataire-automobile.jpg

La Peugeot 301 ne se pose pas en rivale de la Dacia Logan, mais avec les versions exports de la Clio Thalia & Symbol

Avec la 301, Peugeot part en conquête sur les marchés émergent, c’est la première fois que la marque lance un modèle à fort volume, conçu essentiellement pour les marchés hors d’Europe ». Imaginée pour des pays amateurs de véhicules statutaires avec coffre, la Peugeot 301 est fabriquée à l’économie à partir de la plateforme 1 qui sert de base à la 208. Dès le part, il fallait faire jouer un maximum de synergies au sein de Peugeot ; mais surtout de PSA. C’est pourquoi la Peugeot 301 a été construite en parallèle avec un autre modèle équivalent de Citroen, la C-Elysée dont elle partage les 3/4 des composants, essentiellement les pièces non visibles.
Pas question pour autant de qualifier de low cost ce modèle fabriqué à Vigo en Espagne. Il sera proposé à un prix oscillant entre 10000 € en Algérie et 15000 € en Turquie, premiers marchés visée, avec l’Ukraine, la Russie et l’Europe de l’Est. A partir de la fin de 2013, il sera également vendu en Chine où il sera assemblé. L’Europe de l’Ouest n’est pas ciblé pour le moment. Mais la marque pourrait se voir forcer la main par des mandataires ou des concessionnaires. Dans ce cas, c’est toute sa stratégie de montée en gamme qui serait contrariée. Peugeot compte vendre au total 155000 unités de la 301 en 2014. De son coté, Citroen Table sur 125000 C-Elysée. Au total, PSA devrait donc écouler 280000 exemplaires de ce véhicule à coffre, principalement auprès de clients habituellement tournés vers d’autres marques ou le marché de l’occasion.

La cousine C-Elysée en Vidéo

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

1 commentaire sur “La Peugeot 301 pour le reste du monde

    Anonyme

    (24 novembre 2013 - 22 h 15 min)

    C’est une version à prix abordable qui peu séduire les français même si l’on sait clairement que ce type de berline coffre ne sont pas les préférées ici ! Mais surtout sur les pays émergents, et je pense que PSA mise quasi toutes ces ventes vers ces pays

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.