Volkswagen renouvelle sa confiance à Piech

Piech a la pêche
Le groupe Volkswagen doit tout à ou presque à ce grand rare patron ingénieur qu’est M Piech. Les actionnaires de Volkswagen viennent de renouveler le contrat de M Piech pour 5 voire 7 ans. A cette date, Ferdinand Piech aura 82 ans, soit 17 ans de plus que l’actuel âge légal de la retraite en Allemagne.

Piech de Porsche à Volkswagen

Ferdinand Karl Piëch, est né le 17 avril 1937 en Autrich à Vienne (Autriche), il est le petit-fils de Ferdinand Porsche, fondateur du groupe Volkswagen, lui aussi est est un ingénieur. Il détient encore 13,2 % des actions Porsche, dirige Porsche Salzburg et est président du conseil de surveillance de Volkswagen AG.

Quoi de plus normal qu’en tant qu’issu de la famille Porsche, en 1963, Ferdinand, alors âgé de 26 ans, est ingénieur et fait ses débuts chez Porsche, à Stuttgart, où son rôle est de tester les nouveaux moteurs.

Quatre ans plus tard, il accède au poste de directeur du service moteur, et devient responsable de la recherche et du développement Porsche en 1969. Ferdinand Piech est l’un des principaux concepteurs de la Porsche 911 et de son fameux moteur 6 cylindres à plat de 2 litres. Ferdinand Piech est aussi en même temps responsable du programme Compétition de Porsche, c’est sous sa responsabilité que les Porsche 908 et 917 remportent des courses. Son talent est reconnu, mais inquiète et est jalousé par son oncle Ferry Porsche qui est le créateur de la fabuleuse Porsche 356, qui a fait parlé d’elle lors des 24 Heures du Mans de 1951. Pour c’est sur son avenir chez Porsche est scellé et il ne pourra pas accéder aux postes de direction de Porsche, et se fait « remercier ».

Quand l’arbre généalogique dans une Grande famille a son importance ….

Ferdinand Piech entre chez Volkswagen

En 1972, il entre chez Audi, filiale de Volkswagen AG en tant que responsable du développement technique. Trois ans plus tard seulement, il accède au directoire dont il est président de 1988 à 1992. Sous sa houlette, la marque Volkswagen prend alors une nouvelle image. Il travaille énormément, et redessinne lui-même les voitures tout en concevant de nouveaux moteurs. C’est Ferdinand Piech qui « invente » la transmission intégrale Quattro d’Audi. Grâce à cette transmission quattro, Audi devient deux fois champion du monde des rallyes et concurrence les marques premium BMW et Mercedes-Benz.

Piech est un bourreau de travaille qui demande beaucoup à ses collaborateurs, ils suppriment les chauffeurs des grand directeurs… pour les forcer à conduire les voitures de la marque afin qu’ils de rendent compte de la qualité ! Volkswagen Doit beaucoup à M Piech et il n’est pas étonnant que Volkswagen renouvelle sa confiance à Piech.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.