Le paiement du stationnement par SMS arrive

Le paiement du stationnement par SMS arrive

Déjà en service dans la commune de Saint-Mandé (94), la ville de Paris va tester le paiement du stationnement par SMS. Simple et efficace ? Suivant la durée de stationnement désirée, l’automobiliste envoie un SMS à l’opérateur de ce service assortie de son numéro d’immatriculation. Si la requête est acceptée, le prix lui est débité sur sa facture téléphonique. Un SMS de confirmation est envoyé au propriétaire du véhicule, et le tour est joué. Si celui-ci veut prolonger sa durée de stationnement il lui suffit de renvoyer un message, et de relancer le processus. Les pouvoirs publics pensent que les automobilistes paieront ainsi plus volontiers leur facture de stationnement.

Les services de la ville de Paris ont activé son service de paiement des taxes de stationnement via des messages texte mobiles en partenariat avec les fournisseurs de réseaux de télécommunications français.
Cette étape fait partie de la stratégie des instances gouvernementales visant à développer des solutions intégrées de systèmes routiers, conformément aux vastes plans de développement de l’émirat de Dubaïdu gouvernement français, répondant aux normes mondiales les plus strictes.

La ville de Paris a déclaré : « Le paiement des frais de stationnement par le biais de son portable vise à élargir la portée de son service à tous les segments de la communauté. Les abonnés des services de téléphonie mobile trouveront désormais facile de bénéficier du service de réglement par téléphone en payant le prix de son stationnement à l’aide de son téléphone portable.

« Le service facilitera l’utilisation du parking public pour les résidents et les visiteurs de la ville de Paris, économisera du temps et des efforts et évitera la gêne occasionnée par la recherche de pièces ou le suivi du renouvellement du ticket de stationnement. »

Le service est simple et facile d’accès, sans aucune différence dans la procédure d’utilisation entre les deux opérateurs de télécommunication. Les véhicules immatriculés n’importe où en France, ou à l’étranger n’ont pas besoin de s’inscrire préalablement au service et les clients peuvent bénéficier du nouveau service instantanément en payant les frais de stationnement par SMS.

Le client doit envoyer un message texte contenant le numéro de la plaque, suivi d’un espace, du code de la zone de stationnement (indiqué sur l’affichage au niveau de la zone de stationnement), d’un espace et de la période d’utilisation du parking.

Plusieurs panneaux de direction sont en place pour aider les clients à connaître les zones dans lesquelles le service mParking est disponible, ainsi que le code de zone afin de pouvoir finaliser facilement le paiement.

Le service de règlement de stationnement est le premier du genre dans la région et les phases de tests vont être déployées.

« Nos abonnés peuvent désormais facilement utiliser le service de téléphonie mobile pour parking public et étendre les périodes d’utilisation du stationnement depuis leur bureau ou leur domicile simplement par SMS. »

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.