Biocarburant condamné

La nouvelle a eu l’effet d’un coup de massue. La Commission européenne désire à l’avenir limiter les biocarburants dits de première génération (issus de cultures vivrières comme la betterave, le colza, etc.) Ces derniers ne devront pas constituer plus de 5% des 10% d’énergies renouvelables qui seront utilisées pour les transports dans les pays de l’Union d’ici 2020. Bruxelles a présenté une proposition de directive allant en ce sens le mercredi 17 octobre. Un sacré désaveu pour toute une filière qui produit de l’éthanol comme du biodiesel. Dans son argumentaire, la commission précise en effet qu’elle souhaite « investir dans le biocarburants permettant une réduction concrète des émissions et n’entrant pas en concurrence avec la production alimentaire ». Bruxelles inculpe en outre les biocarburants de mener indirectement à un changement d’affectation des sols, ce qui entachait le (bon) bilan carbone dont ils font preuve pour l’instant en Europe…

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.