Prises de recharge

prise_de_recharge.jpg

L’existence d’un parc de prises de recharge sera une condition pour la mise en route du marché des véhicules électriques. Or, on dénombre actuellement moins de 3000 points privés où il est possible de recharger en toute sécurité un véhicule électrique ou hybride.Ce chiffre correspond à peu près au nombre de modèles électriques vendus en France. La société Legrand, spécialiste des infrastructures électriques, veut aménager un million de prises de recharge d’ici à cinq ans.Elle prévoit d’appareiller 350 000 logements par an.Les prises et bornes installées permettront de recharger un véhicules en six à douze heures. Nommée Green’up, c’est une solution qui prend en compte la réalité du marché.selon Legrand, 90% des points de recharge seront privés, au domicile ou sur le lieu de travail du possesseur du véhicule. Pour alimenter le million de modèles électriques ou hybrides plug-in prévus en 2020, il faudra près de deux million de prises, à raison de deux pour chaque véhicule(l’une au domicile et l’autre au travail). La société va s’attaquer à deux marchés distincts: celui du post-équipement demandé par les acheteurs de véhicules électriques, dont Legrand espère prendre la moitié, et celui du pré-équipement des bâtiments en première monte sur lequel il vise 100 000 installations dès 2013.Pour équiper le domicile des acheteurs de véhicules électriques,Legrand s’appuiera sur réseau qui comptera, d’ici à quatre mois, un millier d’électriciens formés. Des accords ont déjà été passés entre Opel et PSA qui recourent à ces installateurs pour installer les infrastructures nécessaires chez leurs clients. Des discussions sont en cours avec Renault.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.