Brabus Mercedes Classe G B63 – 620 ch

Brabus Mercedes Classe G B63 : 620 Ch dans un Mercedes Classe G 63 AMG en vidéo

mercedes-benz-g63-amg-brabus-b62-620-widestar-edition-carideal-mandataire-automobile.jpg

620 ch et 820 Nm de couple dans ce monstre !

C’est sur qu’avec ce monstre Mercedes G63 AMG revisité par Brabus, capable de tirer le 0 à 100 km/h en 5 sec on ne peut pas être en retard à l’école !

Mercedes-Benz G63 AMG / Brabus B63-620 2013 Widestar : une fusée

Il le dirait assemblé d’un jeu de Legos, ou sautant hors du jeu vidéo de Minecraft, le profil de la caisse du Mercedes Classe G est resté pratiquement inchangé pendant les 30 dernières années. Bien que convoité un peu partout dans le monde, c’est un cheval de bataille en Allemagne, en Autriche et en Suisse, aimé par les forces de l’ordre, le service forestier et les équipes d’urgence. Mon dieu !! même le pape monte dans un Mercedes Classe G ! Bref, c’est un transport fonctionnel et utilitaire qui défie l’évolution.
Sa nature stoïque l’a rendu si populaire parce que le Mercedes Benz Classe G est à la fois capable et fiable et, comme vous allez le voire juste après, capable de se transformer en supercar.

Longtemps favori d’AMG, les premiers SUV Classe G étaient motorisés avec des V8 hautes performances, tandis que les modèles plus récents étaient équipés de compresseurs et éventuellement de deux turbocompresseurs. Quelques clients chanceux ont même connu le G65 AMG avec son moteur V12 biturbo construit à la main avec 604 ch et un couple monstrueux de 1000 Nm.

Brabus Mercedes Classe G B63 - 620 ch là cela devient interressant et monstrueux
Brabus Mercedes Classe G B63 – 620 ch là cela devient interressant et monstrueux

Lancé l’année dernière pour célébrer le 45e anniversaire d’AMG, le G65 a été incroyablement coûteux (environ 350 000 $) et les américains n’en verront ps la couleurs car ils savent que les gars vont juste y monter des jantes de 30 pouces et les plaquer OR beurrrkkkk. Mais ne vous inquiétez pas : Bodo et sa bande de sauvage chez Brabus ont trouvé une solution. 🙂

Comme la plupart des véhicules Brabus, ils ont commencé avec un véhicule de série de haute qualité, dans ce cas, le Mercedes G63 AMG, et doucement arrangé jusqu’à ce que les choses deviennent intéressantes. Ce n’est pas que le G63 a eu besoin de beaucoup d’aide ; Son V8 biturbo de 5,5 litres développe déjà 544 ch et 760 Nm. En fait, Mercedes affirme que sa bête de 2552 kg atteint 100 km/h en 5.3 sec, mais cela n’était tout simplement pas assez bon pour Brabus. 😉

Dans son atelier de R&D à Bottrop, en Allemagne, les techniciens de Brabus ont développé ce qu’ils appellent le module PowerXtra. La boîte noire est intégrée dans l’électronique du moteur, en modifiant les courbes de pression de Turbo, de carburant et de distribution. Contrairement à la programmation logicielle typique, le boitier électronique d’origine du G63 reste intact afin que les mises à niveau du logiciel d’usine ne détruise pas le code de Brabus.

Brabus Mercedes Classe G B63 - 620 ch
Brabus Mercedes Classe G B63 – 620 ch

Avec les modifications des intercoolers, la conversion B63-620 produit 620 ch annoncés à 5 750 tr/min et 820 Nm à 2000 tr/min. Une fois installé, la brique volante réussit à atteindre le 100 km/h en 5.1 secondes, chose que j’aimerais bien essayer une fois pour me rendre compte.
L’habitacle ressemble au bureau de mon grand-père, mais sans fumée de cigare. Il suffit d’appuyer sur la pédale des gaz et on a eu l’impression que toute la caisse se trouve propulsé par un TGV.

Le Brabus B63-620 est rapide: le genre de rapide qui fait tomber la moumoute du crâne des anciens !
Quand  on appuie sur le bouton de démarrage vous libérez le rugissement du Classe G B63 la soupape de by-pass est ouverte sur son échappement en acier inoxydable. Pour moi, cela ressemblait à un croisement entre un bateau à moteur offshore et une fusée Titan. Brabus devrait mettre en bouteille ce bruit et le vendre ! C’est Cool !
«Le B63 a deux sons soit un son sport ou un bruit de moteur pour rentrer à la maison», a expliqué Peter. «Le son sport est bon pour faire le con avec vos potes, tandis que l’autre est pour rester discret en retrant chez vous après une soirée. Il me fait un clin d’œil et un coup de pouce. J’ai 50 ans avec quelque chose comme 17 enfants : Je ne sais pas ce qu’il veut dire … 😉

Brabus Mercedes Classe G B63 - 620 ch presque normal vu de derrière
Brabus Mercedes Classe G B63 – 620 ch presque normal vu de derrière

Brabus a également équipé la voiture avec sa conversion Widestar. Il est composé de boucliers avant et arrière, plus de gigantesque ailes qui s’étendent 12 cm au-delà de l’emplacement d’usine. Il y a aussi des panneaux de porte et cette voiture avait des marchepieds supplémentaires et un aileron de toit. L’avant était équipé d’éclairage LED qui clignotent lorsque la voiture est déverrouillé à distance ou une poignée de porte tirée.
Contrairement à de nombreux kits de rechange, le pack Widestar offre une qualité d’ajustement et une finition à la hauteur des offres d’usine. En vérité, seul un œil entraîné pourrait dire qu’il y a eu des chagement sur cette voiture parce qu’il semble que ce Classe G Brabus est né de cette façon.

Brabus Mercedes Classe G B63 - 620 ch on a le droit de ne pas aimer les couleurs...
Brabus Mercedes Classe G B63 – 620 ch on a le droit de ne pas aimer les couleurs…

Les ailes plus larges signifient que le grand Mercedes peut loger des roues plus grandes. Des roues beaucoup plus grandes. Dans ce cas, il a d’énormes jantes monobloc de 23 x 11 Platinum Edition Brabus F. Ces beautés forgées sont montées avec des pneus Yokohama Advan en 305/35 R23, mais, contrairement aux pneus de la voiture de série, les Yokohama ont une carcasse renforcée pour gérer le poids substantiel du Brabus B63-620. les pneus de série ne vivent pas très longtemps sur un B63.

Inévitablement, la suspension a également été remaniée pour faire face à la charge supplémentaire. Brabus l’appelle Ride Control et utilise des ressorts surdimensionnés et des amortisseurs Bilstein contrôlés électroniquement. Le module de commande a deux réglages : Confort ou Sport. Le système surveille activement les paramètres de charge et modifie les réglages des amortisseurs à la volée.

Brabus Mercedes Classe G B63 - 620 ch on pourrait s'attendre à plus de place non ?
Brabus Mercedes Classe G B63 – 620 ch on pourrait s’attendre à plus de place non ?

Néanmoins, transportant près de trois tonnes, le Brabus Ride Control fait un travail fantastique, offrant une conduite incroyablement lisse tout en gardant le châssis équilibré dans les virages serrés. Même si le Classe G Brabus B63-620 a plus que suffisamment de muscles pour relever les défis en tout terrain, ses trains roulants imposants et ses pneus profilés très bas le rendent mieux adapté à la rue. Personnellement, je voudrais voir cette plate-forme sur un ensemble de 17″ avec des pneus tout-terrain. Ensuite, il serait imparable. Au cours des 25 dernières années, j’ai eu la chance de garer pas mal de voitures sur mon parking, mais la famille a rarement noté cela. Cependant, je sais  que je ne pourrais pas sortir mes gosses du Mercedes Classe G, alors si en plus c’est un Brabus B63-620 !

Brabus Mercedes Classe G B63 - 620 ch Suspension sport Brabus
Brabus Mercedes Classe G B63 – 620 ch Suspension sport Brabus

Le système de gestion d’infotainment COMAND avec 40 Go de disque dur de navigation, six disques CD / DVD changeur, iPod / MP3 interface, SiriusXM avec le trafic, Radio HD, son surround Harman Kardon Logic 7, une commande vocale améliorée, un Bluetooth, un écran couleur 7 « , un guide de restaurants Zagat et une entrée audio auxiliaire.

Brabus Mercedes Classe G B63 - 620 ch l'intérieur moderne
Brabus Mercedes Classe G B63 – 620 ch La finition poussée

Tout cela est enveloppé dans du cuir, du bois et de l’aluminium brossé de la boutique de Brabus, je n’ai pas été surpris de leur engouement. Le Clase G Brabus B63-620 est un véhicule plus grand que la vie, avec une performance et un style over-the-top, il semble qu’il soit né de l’imagination d’un enfant de 13 ans. Et ce n’est pas une mauvaise chose !

Caractéristique du Mercedes-Benz G63 AMG Brabus B63-620 Widestar

Moteur

V8 32v DOHC 5.5 litres double turbo avec module de gestion Brabus PowerXtra , Intercooler mise à niveau

Train roulant

Série

Freins

AMG étriers à six pistons, disques avant 360 mm percés à quatre pistons, disques arrières de 320 mm

Roues et pneus

Jantes alu forgées 23×11 Brabus Monoblock F Platinum Edition, équipées de pneus Yokohama Advan 305/35 R23

Extérieur

Aileron avant Brabus Widestar , tablier arrière, élargisseurs d’aile avec éclairage LED, panneaux de porte, spoiler de toit, marchepieds

Intérieur

Palettes de changement de vitesses Brabus, kit de pédales, serrures de porte, tapis de sol, plaques en acier inoxydable

Galerie d’images du Brabus B63 620 Widestar

 

Vidéo Brabus B63 620 Widestar

/ Brabus Nouvelle Mercedes Classe A

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.