Mitsubishi Outlander Phev

Mitsubishi Outlander Phev

SUV électrique.
Cette version hybride rechargeable est une première dans le segment. Long de 4.65 m, tout comme le modèle thermique, l’Outlander PHEV est entraîné par un moteur à essence de 2 litres et par deux électromoteurs de 60 kW (environ 80 ch) chacun. Les batteries sont de type lithium-ion de 12 kWh et garantis une autonomie de 55 km. Le moteur à essence permet quant à lui une autonomie de 880 km. Mitsubishi communique une consommation théorique de 1.6 l/100 km. Un mode « EV » oblige l’utilisation des électromoteurs avant et arrière, ce qui permet d’avoir une transmission intégrale. Un mode « hybride série » utilise le moteur à essence comme générateur, et un mode « hybride parallèle » utilise principalement le moteur à essence alors que les électromoteurs peuvent au besoin fournir un supplément de puissance.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.