Peugeot RCZ Racing Cup @ Le Castellet en vidéo

N.S Carideal

Updated on:

Peugeot RCZ Racing Cup

Peugeot RCZ Racing Cup au Mans

Peugeot RCZ Racing Cup
Peugeot RCZ Racing Cup

Peugeot RCZ Racing Cup : Si vous pensez quelques peu que Peugeot n'était pas sérieux au sujet de la promotion appropriée de son coupé RCZ en tant que  voiture de sport, son nouveau trophée "Peugeot RCZ Racing Cup" devrait supprimer tout doute.

La série RCZ Racing Cup débutera en 2012 avec une version spécialement adaptée pour concurrencer l'Audi TT, cette RCZ Racing cup a été spécialement développée par Magneti Marelli sur la base de son moteur THP turbo de 1,6 litres.

La puissance passe de  200 ch à 252 ch, et le couple monte à 290 Nm au lieu de 275 Nm. Il n'y a qu'une boîte automatique séquentielle six vitesses  avec des palettes au volant de proposée, aucune boite manuelle en vue.

Les chiffres des performances de la belle Peogeot RCZ Racing Cup n'ont pas été publiés, mais avec beaucoup plus de puissance et une baisse de poids de 1372 kg à 1267 kg, il est juste de supposer que ce Pitbull sera un peu plus rapide que votre RCZ de tous les jours.

Peugeot RCZ Cup au Castelt et au Mans
Peugeot RCZ Cup au Castelt et au Mans

À l'intérieur, il ya des sièges de course légers et un arceau a été rajouté pour la sécurité, tandis que les amortisseurs de suspension sont améliorés et les freins AP Racing vont prendre soin de la conduite et éviter les collisions.

Pour participer à la série Peugeot RCZ Racing Cup, les équipes auront besoin d'environ 56000 €, soit un peu plus que le coût du de la version homologuée de la RCZ 200 e anniversaire , mais vous ne pouvez pas conduire celle-ci sur la route.

Vidéos Peugeot RCZ Racing Cup

Peugeot Australia va engager des Peugeot RCZ Racing cup à la course d’endurance des 12H de Bathurst 2013

Peugeot RCZ Racing Cup aux 12H d'endurance de Bathurst 2013 en Australie
Peugeot RCZ Racing Cup aux 12H d'endurance de Bathurst 2013 en Australie

Deux coupés Peugeot RCZ Racing Cup seront parmi plus de 50 voitures en compétition dans la course d'endurance des 12H de Bathurst 2013 en Février.

L'équipe française de Peugeot Sport sera la seule usine sur la piste et s'inscrira dans la classe L1 en tant qu'invitée pour les véhicules jusqu'à 1600 cc.

Ces RCZ Racing Cup préparées pour la course utiliseront le même moteur 1.6 THP essence que celui des série Racing Cup française, (voir plus haut) soit 252 ch et 290 Nm. Ces même caractéristiques incluent le poids revu à la baisse.

Peugeot Automobiles Australia soutient également l'équipe des 12 heures de Bathurst, laissant entrevoir potentiellement une plus grande participation dans la compétition pour le distributeur local.

«Un événement comme la course des 12H de Bathurst est un beau coup de pied dans la mare en Australie car il montre la capacité de la RCZ à courrir, mais renforce également l'image de fiabilité des voitures», a déclaré Bill Gillespie de Peugeot Australie.

La Peugeot RCZ Racing Cup principale sera piloté par trois pilotes français : Stéphane Caillet, Bruce Jouanny et Julien Rueflin.

Tous les trois ont précédemment conduit des RCZ diesel d'usine dans la course des 24 heures du Nurburgring.

L'alignement des pilotes pour la deuxième voiture est encore à finaliser, mais la légende moto Mick Doohan est cité pour être parmi le trio de pilotes local.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.