Premier radar troncon opérationnel

Le radar tronçon

Le premier radar tronçon opérationnel

Nommé aussi radar de vitesse moyenne, le premier radar tronçon est entré en fonction le 25 août. Situé sur la RN57 à quelques mètres de l’entrée du tunnel du bois de Peu (25), il évaluera la vitesse des automobilistes sur un tronçon de 2 kilomètres.Le principe de fonctionnement est fort simple:un chronométrage du temps entre le point d’entrée et celui de la sortie de la zone permettra de voir si tel ou tel automobiliste a roulé trop vite ou pas.Durant les périodes de test, le dispositif aurait « flashé » 459 fois en trois jours.

Principe de fonctionnement des radars tronçon

Premier radar tronçon opérationel
Premier radar tronçon opérationel

Les Radars tronçons ont été inaugurés en France, mais aussi en Belgique. Le premier cinémomètre à vitesse moyenne belge a flashé 19269 fois en un mois, soit 26 photos de l’heure.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.