Renault Clio IV Estate

La future Renault Clio IV en 2013

Après la berline à 5 portes, ce sera au tour de la version break, baptisée Estate de venir completer la gamme Clio au printemps prochain. et ce tout en conservant le style aguicheur de la berline, et en améliorant l’accessibilité arrière et volume de chargement. Grâce au porte à faux arrière allongée de 20 cm, par rapport à celui de la berline, soit 4.26m, le coffre grimpe à 443 litres sous le cache bagages soit 143l de plus. ce volume comprend la grande cavité située sous le plancher amovible de 85 litres et peut atteindre 1380L en configuration à deux places. Cette nouvelle Clio Estate fait mieux que le modèle actuel, de 439 à 1291 L, et l’accès au coffre est facilité par un seuil large et bas.
Le basculement du dossier 60/40 de la banquette offre une surface plane de chargement et l’on trouve désormais un aménagement bien pratique avec avec la mise en tablette du siège passager. Ce qui permet de proposer une longeure de chargement de 2.45m entre le hayon et la planche de bord. Enfin grâce au toit qui teste bien horizontal jusqu’au hayon, les places arrières gagnent 2cm en garde au toit par rapport à la berline.
/ Achat Renault Clio Estate moins chère avec Carideal mandataire automobile / Descriptif Renault Clio Estate

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.