Ford Kuga 3 en 2013

Escape aux USA, Kuga en Europe : même combat ! Un SUV Ford au lieu de deux, Ford fait des économies. Le nouveau Kuga grandit : 4.55 m au bénéfice de l’habitabilité, un point critiqué sur le modèle actuel (4.44m, soit 11 cm de moins en longueur). Le style est agressif et les moteurs proposent de 150 à 240 ch essence et de 95 à 163 ch en diesel.

Ford Kuga 3 en 2013
Ford Kuga 3 en 2013

Design

Le design du tout nouveau Ford Kuga a été mise au point en tant que concept car Vertrek. Pas trop loin de ce concept, il a un style attrayant. À l’intérieur, l’accent est mis sur la qualité tactile avec un tableau de bord souple et des panneaux de porte supérieurs.

Plus d’espace intérieur, en particulier à l’arrière, est une caractéristique par rapport au modèle précédent. Les dossiers des sièges arrière sont également inclinables sur une plage de 10 degrés, ce qui permet aux occupants de régler les dossiers pour un confort individuel. De plus, le nouveau Kuga offre 46 litres d’espace de chargement supplémentaire, tandis que les sièges arrière se rabattent à plat en un seul mouvement.

Moteur et transmission

Le nouveau Kuga fait appel à l’un des deux moteurs pour alimenter la gamme : un essence EcoBoost de 1,6 litre ou un turbo diesel Duratorq de 2,0 litres. Il existe soit une transmission manuelle à six vitesses (traction avant à essence Ambiente uniquement), soit une boîte automatique Ford PowerShift à six vitesses.

Nous avons passé une semaine avec une Kuga Trend à transmission intégrale automatique. Les volets de calandre s’activent en fonction de la vitesse de la voiture pour améliorer la circulation de l’air et améliorer l’aérodynamique de la voiture, ce qui améliore encore la consommation de carburant du Kuga. Le nouveau moteur essence EcoBoost de 1,6 litre de Ford est disponible dans deux puissances différentes : 150 ch / 240 Nm et 180 ch / 240 Nm – ce dernier alimentant notre véhicule d’essai.

Ford affirme que la consommation de carburant a été réduite de 25% par rapport à la précédente Kuga essence , avec 8,0 l / 100 km en cycle urbain / autoroute combinée. En général, nous avons consommé avec notre voiture d’essai essence, entre 7 et 12 litres sur l’autoroute, mais elle a bondi à 12-13 l / 100 en circulation urbaine.

Sécurité

Une longue liste de fonctions de sécurité active et passive est disponible : sept airbags, dont l’airbag du genou du conducteur, le contrôle dynamique de la stabilité avec ABS, la fonction de stabilité de la remorque et l’aide au démarrage en côte (boite manuelle uniquement), l’assistance de freinage et les capteurs de stationnement arrière.

Le Ford Kuga est le premier véhicule Ford à proposer une assistance d’urgence (EA) sur toute la gamme. L’intéressant système Sync de Ford fonctionne conjointement avec le téléphone intelligent couplé du conducteur. Lors de la détection du déploiement des sacs gonflables ou de l’activation de la coupure de carburant en cas d’urgence, Emergency Assist utilise le localisateur GPS intégré et le périphérique couplé Bluetooth pour émettre un appel d’urgence, fournissant ainsi les coordonnées GPS aux services d’urgence.

Plus de 30% de la carrosserie composée d’aciers à haute et très haute résistance, la voiture a obtenu une note maximale de cinq étoiles lors des essais de collision par EuroNCAP.

Conduite

La puissance dans notre examen Kuga a été mis sur la route via un système de traction intégrale qui évalue automatiquement les conditions de la route 20 fois plus vite qu’il ne faut pour cligner des yeux, réajustant la répartition de puissance avant-arrière pour une maniabilité et une sécurité optimales.

La dynamique et le contrôle des virages ont été améliorés grâce à l’introduction du système amélioré de contrôle du vecteur de couple développé pour la Focus RS. Cela applique un léger freinage aux roues intérieures dans les virages si vous les attaquez trop fort et maintenez le véhicule en ligne.

Les bruits de la route et du vent ont été réduits de manière significative pour permettre la création de l’un des habitacles les plus silencieuses du segment. Des bras pleins de colis et ou d’enfants ? Aucun problème, le hayon du Kuga Titanium peut être ouvert les mains libres en effectuant un simple mouvement de frappe sous le pare-chocs arrière. Recommencez l’action et il se refermez.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je suis tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ces premiers sites de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.