Renault conquiert le monde mais comment

 

Renault conquiert le monde mais comment

Clairement annoncée comme low cost, la gamme Dacia permet aujoud’hui à Renault de s’étendre à l’international. Le Duster, qui commence sa carrière au Brésil, en Russie et en Inde, bénéficie d’un traitement bien particulier qui n’a pas grand-chose à voir avec notre Duster européen. La gamme Entry ( vendu sous le label Dacia ou Renault) est produite dans onze usines réparties dans huit pays: Roumanie, Brésil, Colombie, Afrique du Sud, Maroc, Russie, Iran et Inde. Le Duster fabriqué et vendu en Inde sous le label Renault sera prochainement disponible en Grande-Bretagne et en Irlande. Soigneusement traité, son habitacle n’a plus rien de low cost…

Le Duster moins bruyant

La presse l’avait remarqué, les clients avaient remonté les critiques auprès du réseau: le Duster est un véhicule très bruyant. » Sur cette thématique, le cahier des charges lors du développement n’était pas assez sévère », reconnait Arnaud Deboeuf, directeur de la gamme Entry. Pour y corriger, les ingénieurs ont retravaillé sur la voiture. »Nous avons réduit les bruits mécaniques et aérodynamique de façon significative » Comment? En incorporant des inserts gonflants dans les corps creux et en tapissant l’habitacle et le compartiment moteur d’absorbant et de mousse. Et ça marche. Lors d’un rapide essai, nous avons pu constater une nette amélioration, bien que nous n’ayons pas pu effectuer des mesures avec un sonomètre. Ces évolutions arriveront en France dans les semaines à venir.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.