Mercedes GLB

En matière de véhicules de loisirs, Mercedes n’a cessé de descendre en gamme. D’abord avec le ML, lancé en 1997, qui en est aujourd’hui à sa troisième génération avec un format de 4.80 m. Puis en 2008, avec le GLK (4.56 m).Un GLC (4.35 m) est au programme pour mi-2013. Mais il faut encore cibler plus court, notamment la Mini Countryman (4.10 m) apparue en 2010 en attendant l’arrivée, en 2014 du futur Audi Q1 (4.15 m). Mercedes assemblera son GLB sur la base technique du Nissan Juke (4.14 m). Un modèle que Renault déclinera lui aussi à l’automne 2013, sous l’appellation Captur, pour remplacer les Modus et grand Modus en alliant l’espace habitacle et la modularité des monospaces, ce qui impose un allongement à 4.25 m). Le GLB, lui, conservera l’allure de coupé haut perché et compact de Juke. Il sera proposé en version 4×2 et 4×4 et son museau reprendra le thème esthétique de la Classe A. Sous son capot, on retrouvera des moteurs essence et diesels fournis par Renault.

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.