La voiture mondiale vue par Renault

Une voiture unique, un même modèle de grande diffusion vendu dans tous les pays: le rêve pour tout constructeur automobile.Parmi ceux qui y sont parvenus, on peut citer Volkswagen avec sa Golf et, dans une moindre mesure, Fiat avec la Palio, toujours commercialisée sous différents noms (Siena, Perla, Albea…) dans plusieurs régions du monde, ainsi que les Toyota Corolla et Honda Civic , bien que ces deux dernières soient fortement adaptées aux régions du globe où elles sont commercialisées, avec notamment un nom identique, mais une carrosserie spécifique. Renault également oeuvré dans ce sens, la 4 CV a été l’une des premières voitures mondiales de la marque au losange.Pour la petite histoire, elle a été produite par le constructeur japonais Hino qui, très vite, sera racheté dans les années 50 par… Toyota. Dans l’absolu, rien ne préfigurait que Dacia, petit constructeur roumain qui produisait des R12 antédiluvienne le fer de lance de la politique internationale de Renault.Car la gamme Dacia, en totalité ou en partie selon les pays, représente les seuls modèles Renault à être vendus dans le monde entier, à l’exception de la Mégane.

Estimation prix voiture

Auteur de l’article : N.S Carideal

Depuis tout petit fan d'automobile. Il est question d'essayer et de comparer toutes ces voitures qui nous ont fait réver, avant que celles-ci ne devient uniquement des voitures de collection.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.