Achat voiture électrique et voiture hybride

Augmenter l’achat de voiture électrique et de voiture hybride

Achat voiture électrique
Achat voiture électrique

Achat voiture électrique et Hybride le point sur la situation en France. Que font les pouvoirs publics ?

Achat voiture hybride
Achat voiture hybride

Les Achats publics de véhicules électriques ou hybrides.

Le dispositif du bonus pour l’achat de voiture électrique et hybride est étendu aux achats des collectivités publiques qui devront acheter au moins 25% de leurs véhicules en versions voitures électriques ou voitures hybrides. Arnaud Montebourg a estimé le volume à 11 000 commandes annuelles environ, ce qui porterait le potentiel d’acquisition entre 40 000 et 50 000 unités d’ici à 4 ans. Que nous réserve le marché de la voiture électrique et Hybride en France ?

Achat voiture électrique et propre : résumé du marché 2012

Un retour sur les faits marquant de l’année 2012 autour de l’achat de voiture électrique et de voiture propre en France :
Autolib rencontre un succès certain avec ses voitures électriques électriques et vient de passer le cap des un an avec 1750 Bolloré Bluecar en circulation.
Afin d’augmenter l’atractivité de la voiture électrique, les Aéroports de Paris (ADP) se sont engagés à installer d’ici 2015 plusieurs centaines de bornes de recharge,
L’état investit mais malheureusement pas dans une marque de voiture française, la centrale d’achat public UGAP a commandé 2 000 Toyota Yaris hybride,
Le Ministère du redressement productif pousse très fort pour le développement de la voiture électrique et a fait passer le super bonus pour l’achat d’une voiture électrique de 5 000 à 7 000 euros
La région d’Alsace investit dans les bornes de recharge électrique. Ces 6 bornes de recharge rapide ont été déployé en Alsace et financées par Nissan, EDF et DBT CEV,
Le groupe PSA a massivement déstocké des Citroën C Zero et Peugeot iOn, sans doute invendues vu le prix affiché, mais pour le coup offrant un bon rapport qualité prix.
Le Mondial de l’Automobile a bien communiqué sur la présence des voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables, avec les efforts de Toyota et Volkswagen.

Achat voiture électrique : le marché a doublé en un an

La France ferait-elle figure de bonne élève ? On constate que le marché des véhicules propres (voiture électrique et hybride) a plus que doublé sur un an. La France devient même le leader européen de la vente de voitures électriques, devant la Norvège et l’Allemagne. Les américains l’ont même constaté. Pike Research, un centre d’étude américain, a désigné la France comme étant le leader et pionnier de la voiture propre en Europe. La France poussé par ses pouvoirs publics, poursuit sa stratégie lancée en 2010, par le Plan Véhicules Décarbonés.

Oui mais…. La réalité n’est pas aussi simple. Et il faut se méfier des éffets d’annonce. C’est très bien d’annoncer que l’on a doublé l’achat de voiture électrique, sans doute mais passer de 500 à 1000 … on est très loin dans ce cas de l’objectifs d’Arnaud de Montebourg. Les chiffres sont décevants. Le développement de la voiture électrique ne se fera pas sans augmenter l’autonomie des batteries et le nombre de borne de recharge.

Auteur de l’article : Nicolas SCHIAVON

Je tombé tout petit dans la marmite automobile. Ayant eu un garage de marque automobile, mandataire automobile de la première heure dès 1999. J'ai créé ses premiers site de vente de voiture et blog automobile dès 1994. J'ai pu essayer beaucoup de voitures très différentes et ayant eu personnellement quelques belles autos, Subaru Impreza, Mitsubishi Lancer Evo 7, Porsche 911, Ferrari Testarrossa, Audi RS3, RS4 et j'en passe...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.